5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

Je commence une mise en page tableaux (je sais c'est po bien mais c'est pour une newsletter et comme une mise en page css ça risque de foirer avec certains clients mail...)
et là c'est l'embrouille total...
Voilà le lien pour avoir un aperçut : http://eyesbutterfly.com/depot/1/
Ma cellule tdlarge a une image de fond (le trait noir) de 560 pixels de large. En fait c'est la taille que devrais faire la cellule large.
La cellule gauche devrais faire 160pixels et la roite 400.
Mais comme pour eviter que tout se colle j'ai mis un padding de 8 pixels sur chaques cellule, évidement tout se décalle.
C'est a ce niveau que je m'embrouille Smiley confus
J'en ai déduis qu'il fallait enlever l'addition des padding sur la taille de chaque cellules. Comme mon tableau est divisé en 2 cellule ça donnerais 32pixels (8 pixels dde chaques cotés par cellule)
Donc je me retrouverais avec ceci :

<!--
body,html {
	background-color: #939393;
	margin: 10px;
	padding: 0px;
}
#table {
width: 560px;
margin: 0px auto;
padding: 0px;
cellspacing: 8px;
border-spacing: 8px;
border: 0px;
background-color: #FFFFFF;
}
.tdlarge {
width: 528px;
height: 150px;
padding: 8px;
background-image:url(Sans-titre-1.jpg);
background-repeat:no-repeat;
}
.tdgauche {
width: 128px;
background-color:#CCCCCC;
}
.tddroite {
width: 368px;
background-color:#FFFFFF;
}

-->
</style>
</head>

<body>
<table id="table">
<tr>
<td class="tdgauche">tdgauche</td>
<td class="tddroite">tddroite</td>
</tr>
<tr>
<td class="tdlarge" colspan="2">tdlarge</td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

Ai-je bien raisoné ?? Smiley confus
Merci et bonne journée
Administrateur
supercanard a écrit :
Je commence une mise en page tableaux (je sais c'est po bien mais c'est pour une newsletter et comme une mise en page css ça risque de foirer avec certains clients mail...)

A mon avis, il va y avoir un problème : ce n'est pas la "mise en page CSS" qui foire sur certains clients mails. C'est tout simplement les CSS en gégéral.
Donc faire une structure tabulaire mise en page avec des styles CSS sera tout aussi foireux selon moi.
Raphael a écrit :

A mon avis, il va y avoir un problème : ce n'est pas la "mise en page CSS" qui foire sur certains clients mails. C'est tout simplement les CSS en gégéral.
Donc faire une structure tabulaire mise en page avec des styles CSS sera tout aussi foireux selon moi.

Tu crois ?
Parc que j'avais déjà essayé en css, ce qui fouter le bazar c'etait plutôt le positionement des divs mais tout ce qui etait mise en forme passé bien.
Au pire je peut rattraper ça et coller les proprietes dans le html
Les mails en HTML... bof Smiley ohwell Les clients mails et webmails ne savent pas tous gérer le HTML (je pense à IMP, utilisé chez free). Une newsletter en texte brut n'est-elle pas envisageable ? Avec un message de ce type au début du mail, pour ceux qui voudront avoir une mise en page plus évoluée, des images... : "Pour visualiser le message ci-dessous au format HTML, cliquez ici : ..." Smiley smile

++
Jérémie
Modifié par gr3mi (25 Jul 2005 - 13:29)
Bah ouais mais pour une lettre commercial avec photos et tout je peut pas faire autrement.
Je prefere demander a l'inscription le format désiré et en faire 2, dont une texte