5568 sujets

Sémantique web et HTML

oula... Un nouveau qui poste un message avec un problème mainte fois posé et toujours résolu ! Quel naze !

HumHum... Oui je sais... Smiley rolleyes Mais je ne suis pas si naze que ça car cela fait bien 10heures que je suis sur ce problème à éplucher toutes les solutions possible sans aucun résultat.
Il doit y avoir une coquille quelque part mais je n'arrive pas a savoir où !
Je n'ai que des vidéos mp4 mais ce n'est pas un problème car je ne veux utiliser que Safari.
J'ai posé un fichier .htaccess.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Merci BEAUCOUP par avance ! Smiley smile

Voici l’arborescence du site :

SiteMobile
__.htaccess
__index.html
__films.html
__equipement.html
__contact.html
__design.css
__images
____(images du sites même)
__video
____.htaccess
____machin.html
____machin.mp4
____video
______machin.mp4
______(autres vidéos)
____min
______(les images miniature des vidéos)

Le code de la balise se trouve dans machin.html. Ce que je cherche à faire c'est lire le fichier mp4 SiteMobile/video/video/machin.mp4 . J'ai rajouté un fichier mp4 au dossier précédent (SiteMobile/video/machin.mp4) pour faire des tests. L'idéal serait bien sur qu'elles se trouvent dans le dossier SiteMobile/video/video.
Voici les deux essais (principaux) de codes que j'ai effectué :

<head>
       <title>Site Mobile</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
       <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />
   </head>
    <body>
        <video controls="controls" src="video/machin.mp4" width="480" height="270"></video>
    </body>

<head>
       <title>Site mobile</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
       <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />
   </head>
    <body>
        <video width="480" height="270" controls="controls">
            <source src="video/machin.mp4" type="video/mp4" />
        </video>
    </body>

Le fichier .htaccess est composé de :

AddType video/ogg .ogv
AddType video/mp4 .mp4
AddType video/webm .webm
Modifié par Okiii (17 Jun 2011 - 12:23)
Bonjour,
Okiii a écrit :
oula... Un nouveau qui poste un message avec un problème mainte fois posé et toujours résolu ! Quel naze !

On pardonnera...
Mais qui n'encadre pas son code des balises appropriées...
On a parfois tué pour moins que ça... Smiley lol
Sinon, ton arborescence indique video dans video, donc ta référence devrait être "src="video/video/machin.mp4" si j'ai bien suivi...
Ah voui normalement c'est ça.
Mais j'ai quand même mis la vidéo machin.mp4 dans video et dans video/video pour les tests ^^
Donc ça devrait fonctionner quand même ! _ _'
Il me déprime ce code dit "simpliste"
Je ne comprends pas pourquoi tu déclares 2 fois ta page, mais bon...
1 -
<video controls="controls" src="video/machin.mp4" width="480" height="270"></video>

Aucun type déclaré...
2 - Un lien sur ce site qui pourra t'aider je pense :
http://www.alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html

Edit :
au vu du tuto :
tu fais où ça :
<video controls src="video.ogv">Ici la description alternative</video> 

ou ça :
<video width="400" height="222" controls="controls"> 
<source src="video.mp4" type="video/mp4" /> 
</video>

Mais pas un mixe des deux
Modifié par Macpom (17 Jun 2011 - 12:26)
Ce sont deux codes différents pour avoir la même choses. J'ai essayé deux codes différent pour voir si c'était mieux ! Faut croire que les deux ne fonctionnent pas avec moi ! ^^
Les deux codes ne sont pas dans ma page, c'est soit l'un, soit l'autre, mais les deux ne fonctionne pas !
Et ne t’inquiète pas , les 10 heures que j'ai passer à coder ont été passé avec Alsacréation ouvert ! ^^
Mais c'est vrai que je n'ai pas mis le type dans le premier code
Je vais essayer ça.
Modifié par Okiii (17 Jun 2011 - 12:22)
Ton deuxième semble correct en fait. L'écriture du contrôle, dans le premier, diffère du code donné par contre.
Mais j'y pense, question bête, mais à tout hasard : tu essayes avec quel navigateur ? RPrend-il bien en compte html 5 ?
Oui oui ! c'est le premier truc que j'ai fais, passer de Firefox a Safari (pour le mp4) et Safari lit le html5 normalement (seul moyen d'avoir des vidéos sur Iphone-Ipad)
Et tu essayes sur ton navigateur internet ou ton téléphone... ?
Le mieux si tu pouvais serait d'abord de tester en local... et sur ton ordi avant téléphone Smiley cligne
(Suis obligé de te laisser, là)
Modifié par Macpom (17 Jun 2011 - 12:39)
Ben a un moment je testais PARTOUT ! ^^
Et là je jongle entre le local et le distant depuis l'ordi.
Ben essaye d'abord de tout faire fonctionner en local, ce sera peut-être plus simple pour repérer les problèmes Smiley cligne
Bon alors en locale le problème venait bien du type qui n'était pas renseigné. La vidéo fonctionne en locale !
Maintenant c'est avec Safari que ça ne fonctionne pas ! Oo
(la vidéo fonctionne sur Chrome uniquement)
Donc bon, je te remercie, j'ai vu le problème ! Maintenant reste plus qu'a le résoudre...

Edition : Bon... la vidéo fonctionne sur Safari/PC mais pas sur Safari/Iphone...
Donc mon problème de base est résolu ! Je vais poster un nouveau message de problème Smiley biggol

Merci beaucoup Macpom Smiley biggrin
Modifié par Okiii (20 Jun 2011 - 10:16)
Bonjour à tou(te)s

je me permets de relancer ce post car j'ai un soucis et n'arrive pas à voire, avec la fatigue d'où ça proviendrait...

les chemins vers les vidéos semblent nikels... quand je fait un copié collé de l'adresse mis dans le src="" je peux télécharger ma vidéo... le mystère perdure quand je relance ma page... une croix grise est présente Smiley sweatdrop

voilà le lien : www.leotxando.net/videotest.html

merci pour votre aide Smiley cligne
Sur Firefox 5 je peux lire ta vidéo sans souci, elle apparaît sur la page et est utilisable.
Avec quel navigateur obtiens-tu cette croix grise ?

bga_O a écrit :
Bonjour à tou(te)s

je me permets de relancer ce post car j'ai un soucis et n'arrive pas à voire, avec la fatigue d'où ça proviendrait...

les chemins vers les vidéos semblent nikels... quand je fait un copié collé de l'adresse mis dans le src=&quot;&quot; je peux télécharger ma vidéo... le mystère perdure quand je relance ma page... une croix grise est présente Smiley sweatdrop

voilà le lien : www.leotxando.net/videotest.html

merci pour votre aide Smiley cligne
Salut et merci de ta réponse,

avec FF 3.6, mais si je remplace mes adresses absolu par celle des vidéos du tuto tout fonctionne niquel, je les lis...

Smiley biggol

[probleme resolu....]

je crois certainement que je devais "attendre" que le serveur ovh prenne bien en compte les vidéos ??? dans tout les cas, comme par magie ça marche Smiley rolleyes

merci Smiley lol
Modifié par bga_O (03 Aug 2011 - 10:59)