5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello les people célèbres et moins célèbres,

Je n’ai pas trop creusé le sujet, alors j’espère que ma question n’est pas trop idiote… en tous les cas, je me la pose depuis quelques minutes, et elle me travaille trop.

HTML5 est censé apporter plus sémantique au web (entre autres, en plus d’aller également plus loin vers la page web en tant qu’interface utilisateur). On *ne peut pas* parler de sémantique sans parler de *relations*, et concernant les relations entre les choses, XLink est plus riche que les liens HTML classiques. Mais XLink, c’est pour XML, et HTML5, ce n’est pas XML. Je me demande si un XHTML5 ne serait pas mieux qu’un HTML5, rien que pour cette raison. Qu’en pensent les personnes qui s’intéressent à la question ?

Je suis plutôt partisan de HTML plutôt que de XHTML, mais en ce qui concerne HTML5, j’aurais donc plutôt dans l’avis opposé.

Quelque chose m’échappe t-il ou cette remarque est-elle effectivement fondée ?

P.S. Il rame sévère le forum Alsacréations depuis hier Smiley confus
Modifié par hibou57 (20 May 2011 - 19:56)
Dans ce cas utilises XHTML5. Je suis pas sûr de saisir où tu veux en venir. Smiley langue

hibou57 a écrit :
P.S. Il rame sévère le forum Alsacréations depuis hier Smiley confus

Oui (tout le site en fait).
Modifié par jb_gfx (20 May 2011 - 17:18)
Je ne comprends pas bien non plus… Smiley confuse

Xhtml5 est juste la version XML de html5 (donc envoyé avec application/xhtml+XML). Si tu veux ajouter de la sémantique utilise rdfa (voir les articles sur openweb) ou à la rigueur les microformats. Smiley smile
Oui, alors il y a bien quelque chose qui m’échappait. De mon côté aussi je ne vous comprenais pas, parce que je n’avais toujours vu que HTML5, et jamais XHTML5.

Après une rapide recherche
+http://en.wikipedia.org/wiki/XHTML
"Wikipédia/XHTML" a écrit :
XHTML5 is undergoing development as of September 2009, as part of the HTML5 specification.

Ou encore
XHTML5 in a nutshell