5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un email en HTML (donc uniquement en utilisant des tables, sans mise en forme css) et j'aimerai mettre une bordure noire à droite.

Pour cela, j'utilise donc une cellule avec l'attribut rowspan="X".

Malheureusement, vu que j'ai beaucoup de texte, j'ai défini un cellpadding et du coup, la bordure mesure la taille définie PLUS le cellpadding.

J'aimerai donc savoir quel est l'attribut qui permet de supprimer le cellpadding dans un <td>?
(ou alors, l'inverse, l'attribut qui permet de le définir et comme ça, je le défini pour toutes les autres <td> et je l'enlève de <table>)

Merci d'avance pour votre réponse rapide (c'est pour aujourd'hui Smiley sweatdrop )

Antonin
Modifié par dark.tonin (06 May 2011 - 15:47)
Bonjour,

cellpadding="0"
ne fonctionne pas ?

Sinon, un peu de code ne serait pas de trop pour t'aider (histoire de voir ce que tu as fait et où ça coince).
Effectivement un peu de code ne peut pas faire de mal Smiley lol . Mille excuses.

cellpadding="0"
ne fonctionne pas pour moi (ou alors je l'écris mal, car j'ai tjrs du mal entre la sémantique pour le CSS et celle des attributs de balise ou table).

Voici mon code:
<html>
<body  bgcolor="#ecece4">
<div align="center" width="650px" 	style="-moz-box-shadow: 8px 8px 12px #000;
	-webkit-box-shadow: 8px 8px 12px #000;
	box-shadow: 8px 8px 12px #000;
	[if lte IE 8]> 
    filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(color='#000', Direction=135, Strength=12); 
	zoom: 1;
	<![endif] 
;">
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="10" width="650" style="border-collapse:collapse;">
<tr>
<td align="left" width="649" colspan="3" bgcolor="#ffffff"><br/><center><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#233980" size="1" style="font-size:24px"><strong>Titre</strong></font></center>
<br/>
<font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#000000" size="1" style="font-size:12px; line-height: 17px">blabla</font></td>
<td width="3px" rowspan="9" bgcolor="#000000"></td>
</tr>
<tr>
<td with="649px" colspan="3" bgcolor="#ffffff"></td>
</tr>
<tr>
<td align="left" width="75" bgcolor="#ffffff"></td>
<td align="center" width="400" bgcolor="#3A5CCF"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#ffffff" size="1" style="font-size:16px"><strong>blabla</strong></font><br/><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#ffffff" size="1" style="font-size:12px">blabla</font></td>
<td align="left" width="74" bgcolor="#ffffff"></td>
</tr>
<tr>
</tr>
<tr>
<td align="left" width="649" colspan="3" bgcolor="#ffffff"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#000000" size="1" style="font-size:12px; line-height: 17px;">blabla</font></td>
</tr>
<tr>
</tr>
<tr>
<td align="left" width="75" bgcolor="#ffffff"></td>
<td align="center" width="500" bgcolor="#3A5CCF"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#ffffff" size="1" style="font-size:16px"><strong>blabla</strong></font></td>
<td align="left" width="74" bgcolor="#ffffff"></td>
</tr>
<tr>
</tr>
<tr>
<td align="left" width="649" colspan="3" border="3" bordercolor="#000" bgcolor="#ffffff"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#000000" size="1" style="font-size:12px; line-height: 17px;">blabla</font></td>
</tr>
</table>
</div>
</body>
</html>
Oui oui.

Peut être me suis je mal exprimé, j'ai besoin de définir un cellpadding (il y a bcp de texte dans chacune des cellules) sauf pour une cellule (celle que j'utilise pour créer la bordure).

Ce que je souhaite donc faire, c'est uniquement pouvoir régler le cellpadding dans une cellule (=<t>) particulière du tableau sans que les autres n'en soient affectées Smiley confus .
Ah, ok.

Malheureusement, je pense que tu est face à un mur pour l'html pur. Cellpadding n'est pas un attribut possible de td.

Il doit, par contre être possible d'utiliser l'attribut style et de redéfinir un padding.
Smiley bawling malheureusement on est vite limité

L'attribut s'écrirait de la façon suivante du coup : style="padding: 40px" ?

Merci pour l'aide en tout cas Smiley lol