5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Ma question est assez générale: j'ai pour projet de mettre en place sur un site un menu déroulant ni horizontal ni vertical mais en diagonale légèrement arrondie (façon arc de cercle)

Quelle base de syntaxe la plus simple et la plus propre me conseillez-vous pour réaliser un tel menu?

Chicken
Bonjour,

chicken94 a écrit :
Quelle base de syntaxe la plus simple et la plus propre me conseillez-vous pour réaliser un tel menu?

Tu nous demande sérieusement si une présentation graphique arbitraire de ton menu doit influer sur sa structure sémantique? Smiley murf Allons bon.

Classiquement, on va coder un menu comme une liste de liens. Donc avec un UL le plus souvent, et un élément A dans chaque LI. On évite les LI vides ou de décoration.
Dans certains cas on a plusieurs niveaux de profondeur dans un menu, et on utilisera le plus souvent des listes imbriquées pour ça.
Modifié par fvsch (19 Apr 2011 - 12:32)
Ce qui m'intéresse c'est surtout comment gérer l'aspect diagonale arrondie pour faire propre: du positionnement absolu des éléments un par un? un float left ajusté par des margin négatifs pour chaque élément de la liste?
chicken94 a écrit :
Ce qui m'intéresse c'est surtout comment gérer l'aspect diagonale arrondie pour faire propre: du positionnement absolu des éléments un par un?

Oui, à priori.