5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,
je suis étudiante en master informatique, et en train de faire mon mémoire de master sur les "reasoners du web sémantique".

est ce que vous pouvez m'aider sur ce sujet.

Merci infiniment pour votre attention
Bonjour,
fouffa a écrit :
les "reasoners du web sémantique".
Et en français, ça donne quoi ? Je veux bien que mélanger les langues ce soit "hype", mais il faut que ça reste compréhensible.

fouffa a écrit :
est ce que vous pouvez m'aider sur ce sujet.
À priori, non.

Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu poses une question, soumette un problème ou demande un avis sur un point précis et clairement énoncé.
Bonjour,

Tout pareil que Laurie-Anne. Et même en connaissant très bien l'anglais, j'avoue ne pas avoir la moindre idée de ce que Semantic Web reasoners peut bien vouloir dire.
En cherchant un peu je tombe sur: http://en.wikipedia.org/wiki/Semantic_reasoner
Et je dois dire que je ne connais rien du tout à ce sujet, qui est loin des préoccupations de la plupart des membres de ce forum à mon avis.
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

merci pour le lien Wikipedia ... un moteur de règles quoi ; la science est pas exempte de buzzword ! (au contraire Smiley sweatdrop )
Si c'est le sujet de ton mémoire (de M1 je suppose ?), tu es censée en savoir plus que la plupart des gens sur le sujet en moins d'un mois, tuteur et ses collègues mis à part. Smiley smile
http://www.w3.org/2004/OWL/ a des mailing list et publications ? Ton tuteur t'a pas fait un topo même parcellaire ?
Ajax a écrit :

Le web sémantique c'est trop has been de toute façon Smiley langue

Modifié par jb_gfx (12 Apr 2011 - 20:03)
Bonjour, merci à tous,

je sais bien que j'ai pas expliquer bien la problématique mais bref, j'essaye de faire une étude comparatif entre les raisonneurs (les moteurs d'inférence) de web sémantique ainsi que quels sont les moteurs d'inférence adopté ou bien utilisé dans le web sémantique et web service sémantique.