5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,
je suis étudiante en master informatique, et en train de faire mon mémoire de master sur les "reasoners du web sémantique".

est ce que vous pouvez m'aider sur ce sujet.

Merci infiniment pour votre attention
Bonjour,
fouffa a écrit :
les "reasoners du web sémantique".
Et en français, ça donne quoi ? Je veux bien que mélanger les langues ce soit "hype", mais il faut que ça reste compréhensible.

fouffa a écrit :
est ce que vous pouvez m'aider sur ce sujet.
À priori, non.

Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu poses une question, soumette un problème ou demande un avis sur un point précis et clairement énoncé.
Bonjour,

Tout pareil que Laurie-Anne. Et même en connaissant très bien l'anglais, j'avoue ne pas avoir la moindre idée de ce que Semantic Web reasoners peut bien vouloir dire.
En cherchant un peu je tombe sur: http://en.wikipedia.org/wiki/Semantic_reasoner
Et je dois dire que je ne connais rien du tout à ce sujet, qui est loin des préoccupations de la plupart des membres de ce forum à mon avis.
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

merci pour le lien Wikipedia ... un moteur de règles quoi ; la science est pas exempte de buzzword ! (au contraire Smiley sweatdrop )
Si c'est le sujet de ton mémoire (de M1 je suppose ?), tu es censée en savoir plus que la plupart des gens sur le sujet en moins d'un mois, tuteur et ses collègues mis à part. Smiley smile
http://www.w3.org/2004/OWL/ a des mailing list et publications ? Ton tuteur t'a pas fait un topo même parcellaire ?
Ajax a écrit :

Le web sémantique c'est trop has been de toute façon Smiley langue

Modifié par jb_gfx (12 Apr 2011 - 20:03)
Bonjour, merci à tous,

je sais bien que j'ai pas expliquer bien la problématique mais bref, j'essaye de faire une étude comparatif entre les raisonneurs (les moteurs d'inférence) de web sémantique ainsi que quels sont les moteurs d'inférence adopté ou bien utilisé dans le web sémantique et web service sémantique.

Merci.
fouffa a écrit :
Bonjour, merci à tous,

je sais bien que j'ai pas expliquer bien la problématique mais bref, j'essaye de faire une étude comparatif entre les raisonneurs (les moteurs d'inférence) de web sémantique ainsi que quels sont les moteurs d'inférence adopté ou bien utilisé dans le web sémantique et web service sémantique.

Merci.

Salut fouffa.

Ce qui suit dit très respectueusement et sans le moindre mauvais esprit de moquerie.

Tu prends manifestement un certain nombre de libertés avec la grammaire.
(Je ne sous-entends en aucun cas c'est bien c'est mal ! Je n'ai pas dit c'est faux c'est juste)
J'en prends aussi parfois. Et des maîtres de la langue en ont pris et en prennent encore.

De mon expérience de l'analyse sémantique proprement dit (et non de l'analyse lexicale), je crois pouvoir dire que RIEN n'est possible sans une maîtrise rigoureuse de la grammaire.
Et même, que l'on n'y comprendra RIEN en analyse sémantique sans maîtrise rigoureuse de la grammaire. (Cela peut se démontrer, Cf divers traités de Umberto Eco)

J'ai un peu vaguement survolé les prétentions sémantiques des recherches gg, et me suis intéressé au projet KDE de semantic-desktop, (Je n'y ai vu que bien banale analyse lexicale) et ne me suis pas intéressé au web sémantique.

Donc, à mon opinion :

1/ Essaye de bien déterminer à propos de ton web sémantique si il ne s'agirait pas en fait que de bien banale analyse lexicale.
2/ Si c'est bien de sémantique dont il s'agit alors... avant de te lancer là-dedans... apprends d'abord ce qu'est une grammaire.

EDIT : Je suis sûr de m'être mal exprimé en plus.
En bref je veux dire que je ne me sens pas capable d'expliquer pourquoi mon moteur d'inférence peine avec un truc bête du style "Les poules du couvent couvent" à quelqu'un qui le fera planter carrément en écrivant "Les poules du couvent couve" et encore moins évidemment pourquoi un autre moteur d'inférence est mieux que le mien pour affronter un "Je sais bien que j'ai pas expliquer bien mais bref" et tant qu'on y est "être avec l'être en tant qu'être de l'êtant en tant qu'êtant" Smiley rolleyes

EDIT 2 : (Je ne sais toujours pas écrire un post en une seule fois... Smiley biggol )
Une blague à tous les amateurs de sémantique...
Mon premier traducteur automatique (d'il y a 30 ans) traduisait la très fameuse "The spirit is willing but the flesh is weak"... "L'alcool est fort mais la viande est avariée"... Smiley lol
J'avé être évidemman u pabon dutou devoir avek!" (Mé Jheu lsavai être devoir pabon pourkoi !) Smiley biggrin

EDIT 3 : @modos, ce thread serait imho mieux placé dans la section bar du forum dans la mesure ou... il n'a été positionné dans ce forum-ci que suite à une confusion d'ordre... lexicale... Smiley lol
Modifié par aCOSwt (03 Oct 2011 - 11:58)
fouffa a écrit :
Bonjour, merci à tous,

je sais bien que j'ai pas expliquer (expliqué) bien la problématique mais bref, j'essaye de faire une étude comparatif (comparative) entre les raisonneurs (les moteurs d'inférence) de web sémantique ainsi que quels sont les moteurs d'inférence adopté (adoptés) ou bien utilisé (utilisés) dans le web sémantique et web service sémantique.

Merci.

à mon avis, et ce n'est pas dit méchamment, avant de faire de la sémantique du web, étudie d'abord la tienne, de sémantique...