5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec l'éditeur TinyMCE. Voila ce que je veux/dois faire:

Le back office de ma page est composé d'un éditeur WYSIWYG. Il sert donc à l'administrateur pour écrire du contenu sur la page et le mettre en forme. Le problème est que dans cet éditeur j'ai mis du script pour afficher un recorder sur la page front-office. Le problème est que ce bout de javascript est invisible dans TinyMCE.

Je cherche donc un moyen de le rendre apparent dans l'éditeur sans affecter son style dans la page front-office avec par exemple un encadré rouge ou qqchose dans ce style. Cela est dans le but que l'admin n'efface pas le code js sans le savoir puisqu'il est invisible.

J'ai déjà essayé d'entourer mon script dans un <span> en lui affectant un style mais ce style est appliqué sur la page et non dans l'éditeur. J'ai également essayé avec la balise <object> mais cela ne fonctionne pas non plus.

Si qqn à une idée je suis preneur Smiley lol

Merci Smiley smile
Ça peut éventuellement marcher en forçant l'affichage de l'élément SCRIPT:
#instance-editeur script {
  display: block;
  white-space: pre;
  padding: 10px;
  border: solid 1px red;
}

Pas sûr que ça marche dans tous les navigateurs.

Ceci dit, il faudrait voir ce que TinyMCE fait du code de départ. Est-ce qu'il supprime les SCRIPT purement et simplement? Est-ce que ça reste un élément SCRIPT dans le DOM, ou bien?
Il faut voir aussi la documentation de TinyMCE, il y a peut-être des choses qui se configurent.
Il ne supprime pas les balises <script> c'est juste que quand j'entre mon code js dans l'editeur TinyMCE (en mode éditeur de source HTML) il n'y a rien qui s'affiche ensuite dans l'éditeur WYSIWYG

Vue de l'éditeur en mode HTML:

http://www.tooPix.eu/userfiles/mini/67db9fc7c6bf8a681ebda33b8b953ddd.png

Vue de l'editeur en mode WYSIWYG:

http://www.tooPix.eu/userfiles/mini/7eb0c95d4a7e9d5677566a2059a946b2.png

Le script est bien la, tout est ok à ce niveau mais au niveau de l'éditeur rien ne permet de voir qu'il y a un script derriere. Je veux donc trouver un moyen d'afficher un ptit truc permettant de montrer la présence du script sans changer son aspect au niveau de la page du front-office.
XeoN! a écrit :
Le script est bien la, tout est ok à ce niveau

Ta fonction "InsererRecorderAudio()" est bien définie dans ton site ET dans l'iframe tinyMce ?
J'ai testé rapidement sur la démo en ligne de TinyMCE, et l'élément SCRIPT est bien présent dans le DOM.
Avec le code CSS que j'indiquais (pas le même sélecteur, bien sûr!), j'ai réussi à afficher l'élément SCRIPT:
upload/2043-1302008255.png

Testé avec Firefox 4. Je ne garantis pas que ça marche dans tous les navigateurs.
Je vais testé ça alors Smiley cligne

Je pourrais voir le code que tu as mis derrière stp ?
Modifié par XeoN! (05 Apr 2011 - 15:32)
Apres avoir testé c'est bon je le vois dans l'éditeur mais le problème est que je le vois aussi sur mon recorder en front office Smiley ohwell
XeoN! a écrit :
Apres avoir testé c'est bon je le vois dans l'éditeur mais le problème est que je le vois aussi sur mon recorder en front office Smiley ohwell

Là j'ai envie de dire RTFM. Smiley cligne
Je pense que TinyMCE permet de définir des styles CSS qui vont s'appliquer uniquement dans l'instance de TinyMCE, et pas dans la page web (car ils n'y seront pas appelés). CKEditor, qui est un logiciel comparable, a cette option.
Libratoi a écrit :

Ta fonction &quot;InsererRecorderAudio()&quot; est bien définie dans ton site ET dans l'iframe tinyMce ?

Je suis un peu passé à côté, toutes mes confuses.