5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Existe-t-il une solution pour remplir un espace en colonnes ? De haut en bas puis, arrivé en bas, on commence à la colonne suivante. Et tout ça de manière dynamique, car le contenu en question est généré par du PHP.

L'idéal serait une liste, à hauteur fixe, dans laquelle les éléments s'ajoutent normalement, mais quand un élément dépasse le bas il est remonté et mis à droite des premiers éléments.

Ou sinon une autre solution ? Mais j'ai l'impression que le HTML ne le permet tout simplement pas.
Bonjour,

Non, c'est pas pas possible en HTML.

Par contre, en CSS3 c'est prévu. Maintenant, tous les navigateurs n'implementent pas ces nouvelles propriété.

Pour plus d'info, attention c'est en anglais.
Merci, je vais aller me lire ça (un dév qui ne lit pas l'anglais peut-il survivre ? Smiley smile ).

Je trouve cependant incroyable que :
1. de tels standard aient été créés avec si peu de réalisme quant aux utilisations réelles,
2. ces standards évoluent soit si lentement, soit très vite dans des directions un peu secondaire (comme l'est la moitié de l'HTML 5)

Mais bon... je ferai autrement Smiley cligne Encore merci.
Ça fait des années que c'est spécifié, et implémenté dans Firefox. Puis implémenté plus récemment dans WebKit (à voir pour Opera). Engueuler Microsoft si on n'est pas content.

Il y a aussi le fait que le texte étalé sur plusieurs colonnes est fondamentalement problématique sur un média non paginé. Ça doit refroidir certains implémentateurs (et ça devrait refroidir un peu les auteurs de sites aussi). Smiley lol