5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

je cherche des infos sur l'attribut title. Je parles bien de l'attribu, pas de la balise...

merci
Modifié le 24 Nov 2004 - 14:11
En fait j'aurais souhaité utiliser title pour donner des informations de restrictions sur les champs d'un formulaire, mais il semble qu'un message trop long ne soient pas affiché en totalité. test firefox 1.0
Modifié le 24 Nov 2004 - 14:17
Administrateur
ernstein a écrit :
mais il semble qu'un message trop long ne soient pas affiché en totalité. test firefox 1.0

Exact.

Selon Accessiweb, la longueur serait de 80 caractères maximum :
Accessiweb a écrit :
Si nécessaire, l'attribut TITLE est-il présent et fait-il moins de 80 caractères ?

En HTML, l'attribut TITLE s'avère nécessaire lorsqu'une information supplémentaire doit être apportée à un lien. Par exemple, lorsqu'un lien provoque un téléchargement de fichier, l'attribut TITLE peut servir à donner le titre du fichier, sa taille en octets, son format, sa destination ("ouverture dans une nouvelle fenêtre").

L'attribut TITLE donne-t-il plus d'informations concernant le lien que l'intitulé du lien lui-même ?

Concernant un lien, certains utilisateurs n'auront que l'intitulé du lien ou que le contenu de l'attribut TITLE pour toute information. Il est donc important que le contenu de l'attribut TITLE reprenne au moins l'information contenue dans l'intitulé du lien. Par exemple, "ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre" dans un attribut TITLE n'est pas suffisant car l'utilisateur ne connaît pas la destination du lien. Par contre, "Lire l'article sur le tourisme en France (nouvelle fenêtre)" reprend les informations essentielles concernant le lien.
Yep...

Fait intéréssant..

Sous IE, pas de problème avec un title long... (+ de 80 caractères)
Sous FireFox au dela de 80 caracctères comme tu le dis, nous avons droit à 3 petits points.

Mais une page contenant des title trop long est valide en XHTML..

Dois-j'e en déduire que les outils de validation en ligne ne regradent pas ces aspects du code ?

Je sais cette question peut paraitre nul, mais compte tenu du nombe de paramétres faisants références à un nombre de caractère spécifique, çà me semble louche.
Modifié le 24 Nov 2004 - 15:32
Administrateur
ernstein a écrit :

Mais une page contenant des title trop long est valide en XHTML..

Dois-j'e en déduire que les outils de validation en ligne ne regradent pas ces aspects du code ?

Je n'ai pas trouvé de recommandation officielle au niveau du HTML, donc je ne saurais te dire.

De toute façon, les Validateurs ne sont pas une baguette magique :
a écrit :
Par exemple, vous pouvez très bien définir un bloc qui fait 70000px de haut. C'est propre et Valide, mais ça ne ressemble à rien.