5568 sujets

Sémantique web et HTML

c'est simple tidy l'extension firefox me dit qu'il y a une erreur et pas le validateur W3C.
Je préfére "écouter" ce dernier mais bon si je pouvais trouver l'erreur de tidy.
voici ce qu'il me met:

line 41 column 3 - Warning: <a> escaping malformed URI reference

Et voici la ligne fautive:

<a href="index2.php?page=faq&amp;type=Mat&eacute;riel"><b>Matériel</b></a>
Le problème est la référence d'entité caractère & eacute; , qui est invalide dans une URL à l'ancienne comme dans une IRI (forme d'URL internationalisée qui permet d'y utiliser entre-autre nos caractères accentués).

Tu dois :
- soit revoir la valeur de type pour supprimer tous les caractères non ASCII et faire un classique type=materiel (solution la plus simple actuellement et que je te recommande chaudement)
- soit url-encoder cette lettre é sous la forme %C3%A9 (échappement avec %, notation ASCII, hexadécimal sur deux caractères). PHP peut te le faire, par exemple à l'aide de la fonction urlencode. Tu mâches simplement le travail que font beaucoup de navigateurs)
- ou, si ton document est en utf-8, saisir directement le caractère é, ce qui crée une IRI, chose qu'on commence à utiliser, mais qui comporte des risques, comme toutes les nouveautés Smiley cligne

(tidy ne gère pas les IRI pour l'instant)
Modifié par Laurent Denis (20 Jul 2005 - 09:10)