5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

Ok, du coup on est d'accord que pour le contenu principal d'une page classique, on utilise l'élément <section>. Smiley smile

Autre interrogation : le fil d'ariane se trouve souvent au niveau de la colonne principale. J'entoure donc celle-ci d'un <div> pour le style, mais en quoi est-ce utile d'entourer mon contenu principal (<h1>,<h2>,<p>) d'une balise <section> ?
Les titres induisent déjà la section.

<div id="colMain">
  <p id="breadcrumbs">
    <a href="#">Accueil</a>
    > Présentation
  </p>
  <h1>Présentation</h1>
  <h2>La société</h2>
  <p>
    Isdem diebus Apollinaris Domitiani gener, paulo ante agens palatii Caesaris curam, ad.
    Mesopotamiam missus a socero per militares numeros immodice scrutabatur, an quaedam
  </p>
</div>

ou

<div id="colMain">
  <p id="breadcrumbs">
    <a href="#">Accueil</a>
    > Présentation
  </p>
  <section>
    <h1>Présentation</h1>
    <h2>La société</h2>
    <p>
      Isdem diebus Apollinaris Domitiani gener, paulo ante agens palatii Caesaris curam, ad.
      Mesopotamiam missus a socero per militares numeros immodice scrutabatur, an quaedam
    </p>
  </section>
</div>

Merci Smiley smile !
fvsch a écrit :

Non. D'ailleurs le HTML n'est pas un format de syndication.
Comme le dit Patidou, la syndication est donnée en exemple (la spec dit «un contenu qui peut être distribué ou réutilisé séparément, par exemple dans un fil de syndication»).

J'ai répondu avant de te lire.

Donc pour une page classique (contenu éditorial), tu utiliserais la balise <article> ?
Je mettrais le contenu principal dans un article, la navigation dans un nav, ce qui est secondaire dans un aside, etc.
Ok. J'avais vraiment pas considéré la balise <article> en dehors d'un contexte de blog.
Modifié par Carine P (14 Mar 2011 - 15:11)
Pages :