5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

Je voudrai que le background-color: d'une div s'agrandisse de la bonne taille du texte.
J'ai mis dans mon Css height:100% mais cela ne couvre pas la totalité du texte.

merci
Bonjour, il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'informations si tu veux que l'on puisse t'aider. Smiley cligne
bonjour

j'ai fait une div Global dans cette div il ya une div principale.
qui doit s'agrandir suivant la longueurs des textes entrés.
en dessous de cette div il y a un footer qui se déplace par rapport à la hauteur de la div principale.

ma div principale a un fond blanc, mais il de prend pas la bonne hauteur.
voici le Css

body{background-color: #808000;}

#global{position: relative; margin-left: auto; margin-right:auto; height: 300px; width: 940px; background-color: #FFF; top:14px;}

#titre{position: absolute; margin-left: 40px; font-family: papyrus; font-size: 25px; font-weight:  bold;}

#bandeau{position: absolute; top: 32px; background-color: #000; width: 940px; height: 253px; }
    #img_bandeau{position: absolute; top:7px;}

#principal{position: relative; top:300px; width: 940px; height: 100%; background-color: #FFF;}

Je voudrai que si le texte d'affichache dans cette div se réduise ou augmente, le fond blanc lui doit aussi s'adapter.

merci
63renaud a écrit :
Bonjour

Je voudrai que le background-color: d'une div s'agrandisse de la bonne taille du texte.
J'ai mis dans mon Css height:100% mais cela ne couvre pas la totalité du texte.

merci

salut renaud,
si je comprend bien ce que tu veux dire, tu as mis un paragraphe dans un div et tu veux que celui ci couvre tout le texte.
En fait, un div qui contient du texte a sa hauteur qui s'adapte par défaut au contenu du texte. Dans ton cas, si tu as mis height : 100%, c'est que tu as demandé à ce height de prendre toute la hauteur qui lui est disponible, donc regarde si la hauteur d'un des div parent n'est pas fixe ou limité, regardes bien tous les div parents et vérifie.
Bon courage à toi!
Bonjour

je viens de faire la correction.
Ma div principal est dans la div global.

donc suivant les conseils de kely_pixhtml j'ai mis global et principal en height 100%.
Cela fonctionne super bien sur la page d'accueil, qui de nomme index.php, mais sur les autres pages j'ai un fond blanc trop haut et qui ne se réduit pas .

Merci pour vos patiences.