5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

A mon grand désarroi j'ai remarqué que google ne semble plus utiliser la meta "description" dans les résultats de recherche mais plutôt du texte en contexte du mot clé.

Confirmez vous ce point, si c'est le cas c'est très dommage.
Salut,

Google n'affiche le contenu de la meta description que s'il le juge pertinent par rapport aux résultats de recherche. Cette meta a donc encore son utilité. Smiley smile
Je parlais bien de meta description avec contenu pertinent, d'où le problème.

C'est très récent, il y a quelques mois c'est bien ce contenu qui accompagnait les liens du résultat des recherches et google encourageait d'ailleurs le travail avec cette meta.
Modifié par 4/3 (23 Feb 2011 - 13:13)
4/3 a écrit :
Je parlais bien de meta description avec contenu pertinent

Un contenu pertinent qui correspond à la requête? La META Description peut être une bonne description de la page, mais pas nécessairement de la requête.
Pour ma part sur un certain nombre de requêtes j'obtiens bien le contenu de la META Description (ou un extrait quand elle est longue).
Mmm

Tout d'abord la pertinence ne peut pas je pense situer par rapport à la requête (sinon la meta description interviendrait dans le référencement, or ce n'est pas le cas au dernières nouvelles).

Non je parlais plus de pertinence en terme de description spécifique pour chaque document dans un même nom de domaine, point sur lequel les conseils google insistent.

a écrit :

Pour ma part sur un certain nombre de requêtes j'obtiens bien le contenu de la META Description (ou un extrait quand elle est longue).

Ben oui, moi aussi d'habitude c'est ce que je constatais systématiquement et que je prenais en compte de manière très rigoureuse.

Mais là... ... C'est comme si quelque chose changeait. Ce qui m'inquiète le plus c'est que ça s'accompagne de la fonctionnalité de visualisation de la page concernée (avec sur-lignage du texte concerné) que l'on a maintenant dans les pages de résultats google.

Or par définition le contenu de la meta description s'il est bien dans le document n'est pas dans la page.

Peut être pas de quoi paniquer, mais, en ce qui me concerne, une vraie vigilance sur le sujet.