5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonsoir,

j'ai créé un petit site vitrine pour la boutique d'une copine, tout s'affiche nickel sous Firefox et IE, mais sous Safari la mise en page n'est pas bonne... Mon code est OK après validation W3C.
Je ne comprend pas ce qui cloche.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.
http://www.latelier-de-julie.com/index.html

Merci d'avance

A+
Philippe
Modifié par filtep (17 Feb 2011 - 23:56)
Bonjour,

Je constate des problèmes sous Firefox également. Apparemment le site n'a pas été testé sur des grandes résolutions.

upload/2043-1298061201.jpg

Parmi les sources d'erreurs:
- Le codage des caractères des pages n'est pas déclaré. Apparemment les pages sont en ISO-8859-1, ou peut-être en Windows-1252.
- Il y a quelques erreurs de syntaxe CSS.
- Le design est conçu pour un conteneur de hauteur fixe (avec un élément IMG dans le code HTML en guise d'image de fond). Erreur classique de débutant en conception de sites web. Smiley cligne
- Les hauteurs en pourcentage de certains éléments posent problème (c'est réglé pour une hauteur de fenêtre précise, et bien sûr la hauteur de fenêtre est un paramètre qu'on ne peut pas contrôler).
Merci pour cette réponse,

l'image de fond est dimensionnée en height:100%; elle devrait remplir tout son bloc conteneur non ?
Effectivement je débute Smiley biggrin mais j'adore ça alors je cherche à progresser, comment dois-je faire pour le fond ?

Philippe
filtep a écrit :
l'image de fond est dimensionnée en height:100%; elle devrait remplir tout son bloc conteneur non ?

Oui, car le conteneur a une hauteur fixe (700px). S'il avait une hauteur indéfinie (height:auto), ça ne marcherait pas car la valeur 100% ne se réfèrerait à rien.

Le problème ici, c'est plus:
- le design de hauteur fixe (700px), en général c'est une mauvaise pratique, ne serait-ce que parce que la taille du texte peut être augmentée par l'utilisateur...
- l'utilisation d'un élément IMG à la place d'un background-image en CSS.

Bon après il y a le graphisme qui est discutable, ce type de dégradé latéral ça se fait pas trop.