bonjour à tous, un petit problème pour la validation de ma page contact(formulaire en php) lors de la validation w3C en "DTD XHTML 1.0 Transitional".
ce probleme est du à un menu déroulant de sélection
je vous met ci-dessous la partie qui me pose probleme :
dans le <body> j'ai
qui renvoie à une partie dans le <head>
[/code]
// Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur
$color_form_warn="#FFCC66";
// Ne rien modifier ci-dessous si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites !
$list['f_9']=array("Sélectionnez","Renseignements"," Commandes","Problemes sur le site","Autres");
[/code]
les erreurs se trouvent au niveaux des valeurs est sont signalées par le validateur comme ci-dessous :
en cherchant des infos j'ai trouvées qu'il fallait que j'entoure ces valeurs par "" mais cela ne fonctionne pas.
ci quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa
Modifié par Tekken (08 Feb 2011 - 11:41)
ce probleme est du à un menu déroulant de sélection
je vous met ci-dessous la partie qui me pose probleme :
dans le <body> j'ai
<? for($id=0;$id<count($list["f_9"]);$id++){
if($id==$f_9){$ct="selected";}
print("<option ".$ct." value=".$id.">".$list["f_9"][$id]."</option>");
unset($ct);
}?>
qui renvoie à une partie dans le <head>
[/code]
// Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur
$color_form_warn="#FFCC66";
// Ne rien modifier ci-dessous si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites !
$list['f_9']=array("Sélectionnez","Renseignements"," Commandes","Problemes sur le site","Autres");
[/code]
les erreurs se trouvent au niveaux des valeurs est sont signalées par le validateur comme ci-dessous :
# an attribute value specification must be an attribute value literal unless SHORTTAG YES is specified
<option selected value=0>Sélectionnez</option><option value=1>Renseignements</…
✉
# Error Line 205, Column 62: an attribute value specification must be an attribute value literal unless SHORTTAG YES is specified
…0>Sélectionnez</option><option value=1>Renseignements</option><option value=…
✉
# Error Line 205, Column 102: an attribute value specification must be an attribute value literal unless SHORTTAG YES is specified
…Renseignements</option><option value=2> Commandes</option><option value=3>Pr…
✉
# Error Line 205, Column 138: an attribute value specification must be an attribute value literal unless SHORTTAG YES is specified
…e=2> Commandes</option><option value=3>Problemes sur le site</option><option …
✉
# Error Line 205, Column 185: an attribute value specification must be an attribute value literal unless SHORTTAG YES is specified
…oblemes sur le site</option><option value=4>Autres</option></select></td></tr>
en cherchant des infos j'ai trouvées qu'il fallait que j'entoure ces valeurs par "" mais cela ne fonctionne pas.
ci quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa
Modifié par Tekken (08 Feb 2011 - 11:41)