5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je suis actuellement en train de débuter le développement d'une application web destinée à de la gestion logistique. Pour ce faire l'unique périphérique d'entrer devra être une douchette pour lecture de codes barre.
Pour information une douchette a le même comportement qu'un clavier (les onkeypress et autre évènement sont donc correctement détectés).

Voila pour la situation, ensuite ma problématique. Sur toutes les pages de mon application je souhaitais mettre en place un champ input invisible destiné à avoir en permanence le focus pour que toutes les actions via la douchette soient entrés puis interprétés ensuite.

Et le problème, je n'arrive pas à donner le focus à un champ invisible (j'ai testé un input hidden et un input text avec display:none)

Voici le code exemple :

<form action="#" method="POST">
<input type="hidden" name="EAN13" id="EAN13"  onKeyUp="this.form.submit();" />
</form>

<script language="javascript">
 document.getElementById('EAN13').focus();
</script>

Je précise qu'en mettant un input text normal, le fonctionnement est ok. Seulement j'aimerais que le champ soit invisible. En dernier recours je pourrais toujours réduire le champ sur 1px par 1px, ou l'envoyer hors de la zone de visibilité de la fenêtre.

J'ai bien conscience que de chercher à mettre le focus sur un champ invisible n'est pas sémantiquement logique, mais compte tenu de ma problématique cela ferait sens.

D'avance merci si quelqu'un aurait une idée lumineuse pour m'aider.

Thierry
Bonjour,

Affiche le mais à l’extérieur de l’écran avec une position absolue.

onkeyup et les autres attributs s’écrivent selon le w3c en minuscules car plus le code comportera de lettres identiques (les minuscules sont plus utilisées que les majuscules) plus le code pourra être comprimé et alourdira le moins possible les réseaux.
Merci pour vos réponses.

C'est donc la solution que j'envisageais.

Et merci pour l'info sur les minuscules, j'en suis pas à ce point la au niveau de l'optimisation du code, mais j'y penserais Smiley cligne