5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour a tous
tout d'abord désolé si ma question a déjà été posé mais après une journée de recherche, je n'ai pas trouvé de réponse a ma question :

j'ai fait un formulaire pour envoyer un mail avec pièce jointe, ce formulaire est traité ensuite par un script php

pour l'envoi des pièces jointes je dois utiliser dans mon formulaire "enctype="multipart/form-data"

mais je souhaite également que le corps de mon message puisse être mis en forme grace a un éditeur de texte
or pour cela il faudrait que j'utilise
"enctype="text/html" pour que le texte envoyé ne soit pas recuperé brut

voila mon souci et malgré toutes mes recherches, j'ai l'impression que ce n'est pas possible de cumuler un texte en html et l'envoi d'une pièce jointe

merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir,

nourson a écrit :
mais je souhaite également que le corps de mon message puisse être mis en forme grace a un éditeur de texte
or pour cela il faudrait que j'utilise
"enctype="text/html" pour que le texte envoyé ne soit pas recuperé brut

Tu es sûr de ça? Je n'ai jamais croisé de prérequis de ce genre pour envoyer un texte contenant des balises depuis un INPUT de type text ou un TEXTAREA.
non pas sur du tout, c'est ce que j'ai cru comprendre d'après mes recherches et d'autres personnes qui ont le même problème
en fait j'utilise ckeditor (un editeur de texte) pour mon textearea mais toutes les modifications que je fais sur le style de mon texte avant de le poster ne sont pas pris en compte
je n'obtient qu'un texte brut