5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon premier site en HTML5 et je m'en suis pas trop mal sorti sauf que je bloque depuis quelques jours sur un problème de lecture audio et vidéo avec firefox.

Quand je suis sur mon disque local, Firefox joue la musique et les vidéos, par contre cela ne fonctionne pas sur mon serveur. Google Chrome et Safari eux marchent sans problème.

Je comprend pas vraiment ce qui plante. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

<div>
<h3>Winter skies</h3>
<div class="mp_options">
<span class="mp_play">Play</span>
<span class="mp_addpl">Add to playlist</span>
</div>
<div class="mp_song_info" style="display:none;">
<span class="mp_song_title">Winter skies</span>
<span class="mp_mp3">music/album1/Red_Fish_Winter_skies.mp3</span>
<span class="mp_ogg">music/album1/Red_Fish_Winter_skies.ogg</span>
</div>
</div>

Modifié par deise (03 Jan 2011 - 18:36)
Peux nous donner un page de test pour mieux comprendre?

Deplus, il me semble que pour ajouter du contenu audio ou vidéo, il faut utiliser les balises <audio> ou <video>

Dans ton bout de code, on ne les voit pas...
Merci mamax, mais le problème est résolu, cela venait du serveur Apache qui avait visiblement besoin d'un code pour traiter correctement les fichiers ogg et ogv.

maintenant cela marche parfaitement bien sur Chrome, Firefox et Safari.
J'ai pas pu testé IE.

la page est active : http://www.humanshape.tv/sounds_player.html

Ta remarque est juste concernant les balises <audio> ou <video> et c'est ce que j'ai fait pour mes premiers tests audio vidéo en Html5 mais je n'arrivais pas à construire un multiplayer qui ressemblait à quelque chose.
À force de chercher je suis tomber sur un template qui mélangeait le Html5 avec un plugin jQuery et que je recommande vivement. http://tympanus.net/codrops/2010/07/26/music-portfolio-template/

Maintenant je suis content car le son et la vidéo marche même sur iPhone!
Jeff 2 Papangue a écrit :
J'aimerai connaitre le codec utilisé sur le serveur Apache pour que la vidéo fonctionne.

Il n'y a pas de codecs installés sur les serveurs web, Apache ou autre. C'est le navigateur qui embarque (ou non) des codecs. Smiley cligne

Le serveur va se contenter d'envoyer le fichier, en déclarant un type de document (en-tête HTTP Content-Type). Est-ce que tu parlais de ça? À priori c'est "audio/ogg" pour les fichiers Ogg Vorbis, "video/ogg" pour le Ogg Theora, et "video/webm" pour le WebM.