5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je souhaite construire un menu horizontal, contenant des images cliquables, avec un mot définissant chaque image, ce mot cliquable est placé sous l'image.

Pour un exemple plus parlant, le site en développement se trouve à cette adresse, en haut de page (com/pub, architecture, presse,...).

Dans cette optique, il me semble que les balises les plus appropriées sont les listes de définitions:
Pompage a écrit :
[...][l'exemple du w3c] suggère que les listes de définitions peuvent servir à davantage d'usages, du moment qu'il existe une relation directe entre les éléments.

1) que pensez-vous de cette idée?
2) une balise <dt> peut-elle bien contenir des éléments de type bloc a contrario d'une balise <dl>?

Merci pour vos lumières Smiley cligne
Modifié par speedlab (29 Dec 2010 - 16:59)
Salut,
speedlab a écrit :
une balise <dt> peut-elle bien contenir des éléments de type bloc a contrario d'une balise <dl>?

Non, l'élément dt ne peut contenir que des éléments de type inline, à l'instar des éléments p ou h1 à h6.
Autant pour moi, j'avais mal lu mes sources... Smiley ohwell
Effectivement, <dt> ne peut contenir aucune balise de type block, en revanche <dd> peut contenir certaines de ces balises (<p> autorisé, <hn> non autorisé).

Merci pour ta précision.

Quid de l'utilisation d'une liste de définitions pour ce type de menu?
Parce que ça me semble plus approprié qu'une liste non-ordonnée, vu l'emploi d'un mot sous l'image...
Salut,

L'utilisation de la liste de définition ne me dérange pas, mais on pourrait aussi considérer que tes images ne sont qu'une illustration du lien associé. Donc pour le même prix, tu aurais pu mettre les images en arrière-plan du lien...

L'utilisation correcte des différentes balises n'est pas une science absolument exacte, il y a un peu de place pour l'interprétation Smiley smile
Thomas D. a écrit :
Donc pour le même prix, tu aurais pu mettre les images en arrière-plan du lien...

C'est-à-dire que pour une question esthétique, les images sont rondes (-> utilisation de border-radius et techniques associées) et doivent être cliquables (d'où le post suivant Smiley cligne ).