5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous !
Voilà j'ai un petit soucis, je voudrais faire deux href pour un même lien. Un me servirait à me déplacé dans la page (href="#endroit") et l'autre pour lancer une fonction javascript (href="javascript: ...").

J'ai essayé de mettre deux href dans le même <a> mais ça ne marche pas ou de faire un <a> qui englobe le deuxième <a> mais ca ne marche pas non plus.

Comment faire ? Smiley biggrin

Merci à tous ! Smiley smile
Modifié par Fer2Lance (27 Dec 2010 - 16:06)
Peut-être modifier ton javascript en mettant
window.location = "pagePointee.html"
a la fin de ton code (comme ca ton script s'execute et redirige vers une autre page Smiley smile )
Ca m'a l'air pas mal comme idée (je ne connais rien en JS - mon script est du pris sur internet).
J'ai copier/coller ton petit code mais ça ne fait rien.
J'ai essayé window.location.href = "#resum";
mais l'adresse (avec .href ou sans) prend #resum mais la page ne se déplace pas. Smiley bawling
Pas sûr mais si je me souviens bien il suffit d'écrire une fonction js et de l'appeler sur l'evenement onclick :

<a href="#endroit" onclick="mafonction">lien</a>
Très bien ça marche !
Peut être (et même sans doute) que ca marchait également avec la première méthode dite sur ce topic, mais en réalité, j'avais un problème avec mon endroit appellé. Etant donné que l'ensemble de la page est généré via une requête mysql le lien devait je pense, restait en haut de page. J'ai mis l'endroit appellé après le wrapper (juste avant la fermeture du body) et là, ca marche nickel !

Merci à vous deux ! Smiley lol