5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello et joyeux noel à tous Smiley smile
Je suis confronté a un léger problème ce soir; Un petit détail sur un <table> me résiste...
J'ai un tableau qui devrait être comme ceci:
|---------------------------|
| BOTTOM.PNG |
|________________________|
(et oui c'est beau)
Bref, le problème, c'est qu'un espace s'intercale entre les lignes du tableau. J'ai tout essayé, différent navigateurs, différente découpe d'image, j'ai modifié la composition du truc mais rien a faire, il y a toujours cet espace. Rien trouvé sur google, alors je m'en remet à vous Smiley langue

Merci,
Tibo
Administrateur
Hello,

un petit border-collapse: collapse; sur ton tableau devrait régler l'affaire.

Bonne journée,

Raphaël

PS : pourquoi un tableau pour contenir des images ? Es-tu bien sûr qu'il s'agit de données tabulaires ? Smiley cligne
Modifié par Raphael (26 Dec 2010 - 11:23)
Ah, merci pour une réponse si rapide. J'avoue que je pensais devoir attendre l'after-période-de-fête pour résoudre ce problème Smiley smile
Ouais sinon j'utilise un tableau pour structurer le site en fait. C'est un peu comme une charpente.
J'avoue que j'ai un peu appris html/css sur le tas, alors je sais pas si y'a un meilleur moyen de "charpenter" son design.
Administrateur
tibovducimetiere a écrit :
Ouais sinon j'utilise un tableau pour structurer le site en fait. C'est un peu comme une charpente.
J'avoue que j'ai un peu appris html/css sur le tas, alors je sais pas si y'a un meilleur moyen de &quot;charpenter&quot; son design.

En fait, le principe est simplement d'employer les balises selon leur fonction. Ensuite, quelle que soit la balise, tu peux la positionner exactement comme tu le veux.

Voici une introduction à ce propos : http://www.alsacreations.com/article/lire/533-initiation-au-positionnement-en-css.html