5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hey tous,

Je cherche à intégrer une page (de mon serveur) dans une autre page (sur un serveur distant).
C'est donc la même idée que lorsque vous intégrez des vidéos Youtube sur votre site web, ou encore l'idée du badge Facebook etc...

J'ai logiquement utilisé la balise OBJECT, mais comme souvent, ça ne marche pas sous IE...
Je vous livre le code que j'ai utilisé (que vous pouvez tester de votre côté) :

<object data="http://www.creabble.com/creabble_widget.php?membre=oKDlPIqI9WJTXcqRTijQls2cPhW0kAeQiQRnPpX2dmWuUf5nHj&background=e1e1e1" type="text/html" width="300" height="250">

La source (fichier PHP avec deux variables), le type, la largeur, la hauteur...
Mais j'oublie certainement quelque chose puisque tout va bien sous FF et Safari, mais sous IE, c'est le bide total (tout blanc dans un horrible cadre de base)

Je précise enfin que j'ai également tenté la version avec la balise EMBED intégrée à l'objet, mais que ça ne change rien !

Quelqu'un peut-il me sauver ? Ou mettre le doigt sur mon erreur ?

Merci ! Smiley cligne
Je passerai par les iframes si mon problème n'a vraiment aucune solution...
Je vois que l'object est quand même très répandu, utilisé par les sites les plus importants, alors je me dis qu'il doit bien être possible et relativement simple d'obtenir l'effet que je recherche.

Merci !
xtense a écrit :
Je passerai par les iframes si mon problème n'a vraiment aucune solution...

Si tu utilises l'élément iframe, vérifie que le doctype utilisé n'est pas en mode strict (si tu es en HTML 4 ou XHTML 1.0) ou n'est pas du XHTML 1.1.
Merci,
La balise iframe ne pose effectivement pas de problème. Mon intégration se passe bien sous tous les navigateurs (à part un bout de fond blanc sous IE toujours, alors que la couleur de background est passée en variable à la page PHP mais bon...)

Mais j'aimerais vraiment savoir donc, outre l'iframe, si mon problème d'object n'a pas une solution...
Pour moi ce code fonctionne sans problème sous IE6, 8, Firefox, Safari et Chrome (et c'est parfaitement valide) :

<object data="http://www.google.com/" type="text/html" width="300" height="250">
Le moteur de recherche bien connu
</object>

Modifié par jb_gfx (02 Dec 2010 - 18:30)
xtense a écrit :
Je vois que l'object est quand même très répandu, utilisé par les sites les plus importants

On utilise OBJECT essentiellement pour insérer des animations Flash. Les autres utilisations sont beaucoup plus rares.
Pour créer un cadre qui affiche une autre page web (sur le même domaine ou un domaine différent), on utilise couramment IFRAME.

HTML4 avait pour ambition de faire d'OBJECT un élément générique pour insérer dans une page des images, du son, de la vidéo, des pages HTML ou tout autre type de ressource, mais la sauce n'a pas vraiment pris, à cause d'implémentations trop différentes ou incomplètes dans les navigateurs (et peut-être d'une spécification trop vague). HTML5 va dans le sens inverse avec la création d'éléments AUDIO et VIDEO, et la pérennisation de l'élément IFRAME.