Bonjour à tous
Je suppose que tout le monde ici connait le bbcode.
Je travaille en ce moment sur un site. Nous sommes toute une équipe (redacteurs, codeurs, moderateurs) et chacun à sa tache respective.
Les Redacteurs rédigent les articles à l'aide d'une administration (donc, en gros, ils tapent leur article dans une textarea) et parsément le tout de bbcode.
Je souhaiterais que la structure des articles soit claire, cependant, les redacteurs ne connaissent en aucun cas le html(xhtml..).
Je voulais donc les aider avec un bbcode bien pensé.
Exemple :
(ceci devient cela)
[ b ] mot[/ b ] -> <strong>mot</strong>
[ i ] mot[/ i ] -> <em>mot</em>
Pour l'importance des mots, ok, pas de problème.
Ensuite, que faire pour les titres ?
Et je me pose aussi la question pour les paragraphes..et les sauts de ligne.
Je vois d'ici les paragraphes séparés par des <br />...
Voilà, j'ai essayé de ne pas parler de php pour mon probleme, mais mon bbcode sera bien evidemment codé à l'aide de celui-ci.
Reformulation de mon problème : comment obtenir des articles sémantiques à l'aide d'un bbcode ?
MERCI
Modifié par Dark elf (11 Jul 2005 - 18:36)
Je suppose que tout le monde ici connait le bbcode.
Je travaille en ce moment sur un site. Nous sommes toute une équipe (redacteurs, codeurs, moderateurs) et chacun à sa tache respective.
Les Redacteurs rédigent les articles à l'aide d'une administration (donc, en gros, ils tapent leur article dans une textarea) et parsément le tout de bbcode.
Je souhaiterais que la structure des articles soit claire, cependant, les redacteurs ne connaissent en aucun cas le html(xhtml..).
Je voulais donc les aider avec un bbcode bien pensé.
Exemple :
(ceci devient cela)
[ b ] mot[/ b ] -> <strong>mot</strong>
[ i ] mot[/ i ] -> <em>mot</em>
Pour l'importance des mots, ok, pas de problème.
Ensuite, que faire pour les titres ?
Et je me pose aussi la question pour les paragraphes..et les sauts de ligne.
Je vois d'ici les paragraphes séparés par des <br />...
Voilà, j'ai essayé de ne pas parler de php pour mon probleme, mais mon bbcode sera bien evidemment codé à l'aide de celui-ci.
Reformulation de mon problème : comment obtenir des articles sémantiques à l'aide d'un bbcode ?
MERCI
Modifié par Dark elf (11 Jul 2005 - 18:36)