5568 sujets
Sémantique web et HTML
Bonjour,
ils font quoi tes collègues en 3 mots : commerciaux, manutentionnaires, infirmiers, chefs de projet ? (un troll gratuit et méchant s'est glissé dans cette phrase, désolé )
Enfin c'est surtout pour évaluer leur connaissance de l'outil informatique.
Si un traitement de texte ça leur parle (un quoi ? Wordeuh !), la correspondance titres, texte, puces, tableau toussa est assez immédiate avec le HTML. Précise juste que si tu surprends quelqu'un à utiliser Word pour créer une page ou du contenu web, tu cracheras dans son Yop.
Sauf que la grosse différence entre un trateiment de texte et le web, c'est : les liens !
ils font quoi tes collègues en 3 mots : commerciaux, manutentionnaires, infirmiers, chefs de projet ? (un troll gratuit et méchant s'est glissé dans cette phrase, désolé )
Enfin c'est surtout pour évaluer leur connaissance de l'outil informatique.
Si un traitement de texte ça leur parle (un quoi ? Wordeuh !), la correspondance titres, texte, puces, tableau toussa est assez immédiate avec le HTML. Précise juste que si tu surprends quelqu'un à utiliser Word pour créer une page ou du contenu web, tu cracheras dans son Yop.
Sauf que la grosse différence entre un trateiment de texte et le web, c'est : les liens !
Tu veux leur présenter du HTML simplifié à destination des rédacteurs web, ou bien ils ne doivent pas voir de code? C'est pour le principe («vous allez pas écrire du code mais votre éditeur "comme dans Word" eh bien il y a ça derrière»), ou parce qu'ils seront amenés à se promener dans l'onglet «HTML» d'un CKEditor ou équivalent, voire à rédiger ou retravailler des contenus en HTML?
Ce sont des rédacteurs professionnels, donc j'aimerais leur présenter du HTML simplifié, ils sauront qu'il y a un code derrière, mais ils vont plutôt utiliser un logiciel pour l'écrire comme dans Word.
En fait, j'aimerais avoir un exercice avec lequel ils pourront pouvoir mettre en forme un texte avec du html et css. Il n'auront pas besoin de créer un site un jour, mais comme a bien remarqué Florent: "vous allez pas écrire du code, mais votre éditeur (Dreamweaver) va faire pour vous).
Voilà
Je pense que j'ai été clair. Merci !
En fait, j'aimerais avoir un exercice avec lequel ils pourront pouvoir mettre en forme un texte avec du html et css. Il n'auront pas besoin de créer un site un jour, mais comme a bien remarqué Florent: "vous allez pas écrire du code, mais votre éditeur (Dreamweaver) va faire pour vous).
Voilà
Je pense que j'ai été clair. Merci !
Bonsoir,
Tu crées une page simple, dans Dreamweaver à priori, et tu la refais avec tes stagiaires.
C'est la façon la plus simple de leur faire appréhender les bases.
J'ai formé une foultitude de stagiaires, plus ou moins motivés, en commençant de cette façon, ça fonctionnait très bien.
alesson a écrit :
J'aimerais présenter à mes collègues un peu le html/css sans rentrer dans les détails. Juste la mise en page d'un document web, gestion de styles et etc. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un conseil sur comment faire ça. Je ne veux pas paraître très prolixe
Tu crées une page simple, dans Dreamweaver à priori, et tu la refais avec tes stagiaires.
C'est la façon la plus simple de leur faire appréhender les bases.
J'ai formé une foultitude de stagiaires, plus ou moins motivés, en commençant de cette façon, ça fonctionnait très bien.