Bonjour à tous,
afin de respecter au mieux la sémantique, je me demandais quelle balise utiliseriez vous pour définir une note (ou une information) sur un paragraphe (ou une section d'un article) sans que qu'elle ait un lien direct avec le contenu.
Pour illustrer mes propos, voici un exemple:
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_(navigateur_web)
J'hésite entre les balises aside et details. Je pense que la balise blockquote n'est pas vraiment appropriée pour ce genre d'information car il faut impérativement définir une URL dans l'attribut « cite ». Selon moi la balise details semble parfaitement appropriée mais dans le doute je préfère demander votre opinion.
Un grand merci à vous
Modifié par 9h0ost (18 Nov 2010 - 14:15)
afin de respecter au mieux la sémantique, je me demandais quelle balise utiliseriez vous pour définir une note (ou une information) sur un paragraphe (ou une section d'un article) sans que qu'elle ait un lien direct avec le contenu.
Pour illustrer mes propos, voici un exemple:
<h1>Chromium</h1>
<p>Chromium est le projet de navigateur Web libre sur lequel est basé Google Chrome. Chromium est identique à Google Chrome hormis un logo différent et les fonctions de pistage Google. Chromium est en majeure partie sous license BSD (de nombreuses parties du programme sont sous d'autres licences libres) et compatible Linux, Mac OS X et Windows alors que Google Chrome est distribué sous une licence propriétaire.</p>
<div class="information"><h1>Autres navigateurs libres</h1>Il existe d'autres navigateurs Web libres tels que Firefox, Epiphany, GNU IceCat, Flock, et bien d'autres... (cf. <a href="page.html">liste des navigateurs libres</a>)</div>
<p>... et on continue de paler de Google chrome ...</p>
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_(navigateur_web)
J'hésite entre les balises aside et details. Je pense que la balise blockquote n'est pas vraiment appropriée pour ce genre d'information car il faut impérativement définir une URL dans l'attribut « cite ». Selon moi la balise details semble parfaitement appropriée mais dans le doute je préfère demander votre opinion.
Un grand merci à vous
Modifié par 9h0ost (18 Nov 2010 - 14:15)