5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Il y a actuellement quelque chose qui m'échappe grandement.
J'ai bien suivi les instructions d'Openweb concernant les floats (ce cas s'applique à mon travail : "Première utilisation : une mise en page à deux colonnes"), mais rien n'y fait.

Sur Firefox, tout marche à perfection, comme attendu.
Sur Explorer, la deuxième colonne se trouve descendue...
Voici le site en question

C'est un grand mystère pour moi Smiley smile
Si vous avez des pistes, je prends volontiers.

Merci d'avance de m'avoir lue !
Co
Modifié par Corinne (08 Jul 2005 - 16:16)
Salut,
Bon premièrement en regardant le code html ya une balise table qui traine en plein milieu sans rien à l'interieur ( donc aucune utilité).

Ca va peut etre pas changer grd chose mais règles déja ca, car il ya bcp de chances que IE l'interprète assez mal alors que firefox non. Smiley cligne
Modifié par Vlili30 (08 Jul 2005 - 15:58)
Salut, merci de ta réponse Smiley smile

Tu parles de la balise <table> ?
C'est parce que la gestion de mes vignettes se fait via base de données, et que si une condition n'est pas remplie, rien ne s'affiche, et si y condition y'a des trucs qui s'affichent (respectivement des <td> avec un contenu, issus d'une boucle).
Je tiens à préciser que c'est en cours de changement, puisqu'avant le layout était entièrement en HTML et tables. Tout cela va être remplacé par un menu en vignettes div (que j'expérimentais, d'où les carrés verts).

Cela dit j'ai essayé de l'enlever, mais cela ne change strictement rien Smiley decu
Bonjour Corinne Smiley smile

Rien à voir avec ton problème, mais il y a peut être une div que tu peux supprimer, la balise "links", la balise "ul" qui suit, sauf si tu as un autre besoin, devrait faire l'affaire Smiley cligne
Merci Dominique,

En fait, je ne suis pas certaine... Je voulais que tout mon bloc lien soit cliquable, d'où la définition de mon "block" sur le lien et non sur le ul.
Je ne sais pas si je suis compréhensible, ni s'il existe peut-être une meilleure solution ?
heuuuu ! non Smiley smile je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.

Sauf erreur, dans ton div tu as une liste de lien "ul" et "li" pourquoi veux-tu rendre ton bloc cliquable ?
:D J'essaie encore !

Le fond du bloc change de couleur au survol.
Si j'avais défini le survol sur le <li>, la couleur changerait effectivement au survol du bloc, mais le bloc ne serait cliquable qu'à l'endroit où se trouve le lien. Or, cela me paraît plus ou moins incohérent, que la couleur change au passage, mais qu'on ne puisse pas cliquer.

#links a, #links a:link, #links a:visited, #links a:active {
	display: block;
	width: 143px;
	height: 20px;
	padding: 0 10px 0 10px;
	margin: 0 0 3px 2px;
	background-color: #91AA77;
	border: 1px solid #ECDDDD;
}

#links a:hover {
	background-color: #EEE1E1;
	border: 1px solid #C7A3A3;