Bonjour,
J'ai un problème de validation (HTML5) pour une balise <area>.
Dans la même page, ce code est validé :
Et celui ci non :
Le validateur me retourne l'erreur suivante pour chaque balise area :
Le problème est résolu lorsque j'ajoute l'attribut "href".
Oui mais voila, j'ai pas envie d'avoir un lien moi, je veux déclencher une fonction javascript.
Il existe l'attribut "nohref".
Testons dans le validateur :
Je ne suis pas une brute en anglais, mais il me semble que cela signifie que je peux tout simplement omettre l'attribut herf non?
Dans ce cas, pourquoi le validateur me dit il qu'il me manque des attributs?
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié par The_Moye (21 Oct 2010 - 02:10)
J'ai un problème de validation (HTML5) pour une balise <area>.
Dans la même page, ce code est validé :
a écrit :
<map name = "MapOnglets">
<area shape="poly" coords="55,54,128,54,50,187,-2,154" href="Index.html" alt="Accueil"/>
<area shape="poly" coords="131,54,204,54,127,187,72,154" href="CV.html" alt="Curriculum"/>
<area shape="poly" coords="207,54,280,54,203,187,150,154" href="Realisations.html" alt="Réalisations"/>
</map>
Et celui ci non :
a écrit :
<map name = "MapOngletsReas">
<area shape="poly" coords="0,31,80,71,61,111,0,80" alt="Web" onclick="javascript:ChangeContenuReas('Web')" style="cursor:pointer;"/>
<area shape="poly" coords="0,0,46,0,189,70,170,111,0,28" style="cursor:pointer;" onclick="javascript:ChangeContenuReas('Graphisme');AffGraph(TraitementXML)" alt="Graphisme"/>
<area shape="poly" coords="52,0,154,0,298,70,280,111" style="cursor:pointer;" onclick="javascript:ChangeContenuReas('Programmation')" alt="Programmation"/>
</map>
Le validateur me retourne l'erreur suivante pour chaque balise area :
a écrit :
Required attributes missing on element area.
Le problème est résolu lorsque j'ajoute l'attribut "href".
Oui mais voila, j'ai pas envie d'avoir un lien moi, je veux déclencher une fonction javascript.
Il existe l'attribut "nohref".
Testons dans le validateur :
a écrit :
The nohref attribute on the area element is obsolete. Omitting the href attribute is sufficient.
Je ne suis pas une brute en anglais, mais il me semble que cela signifie que je peux tout simplement omettre l'attribut herf non?
Dans ce cas, pourquoi le validateur me dit il qu'il me manque des attributs?
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié par The_Moye (21 Oct 2010 - 02:10)