5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello, j'ai refait mon site en HTML5

Mais il ne fonctionne que sous FF4 (beta) Smiley bawling

Can you help me =)

www.coginity.fr
Je sais juste que pour Chrome et safari que les menus dégradés ne s'affichent pas, car je n'ai qu’utilisé -moz-
Ta fa façon de créer le dégradé n'est pas correcte, voici une syntaxe correcte:

body {
	background-image: -moz-linear-gradient(5% 10% 270deg, rgb(171, 171, 171), rgb(219, 219, 219), rgb(255, 255, 255) 100%);
	background-image: -webkit-gradient(linear, 0% 0%, 0% 100%, from(rgb(171, 171, 171)), color-stop(0.6, rgb(219, 219, 219)), to(rgb(255, 255, 255))); `
}

Version w3c (pour le futur)
Modifié par Patidou (25 Sep 2010 - 17:01)
Pas mal Patidou, merci !
Et pour la comptabilité avec les autres navigateurs Smiley decu
C'est un gros n'importe quoi pour les autres navigateurs (autre que FF4 et les "last-webkit")
Salut,
neo-cortex a écrit :
Et pour la comptabilité avec les autres navigateurs Smiley decu

Internet Explorer, y compris dans la bêta de la version 9, n'implémente pas les dégradés en CSS. Il me semble qu'il en est de même pour Opera.

En tout cas, il est judicieux de prévoir une couleur d'arrière-plan, qui s'affichera sous les versions de navigateurs qui ne comprennent pas les dégradés de couleur. Auquel cas, on peut parler de dégradation élégante.

Autre solution : créer une image d'arrière-plan contenant ton dégradé.
Modifié par Victor BRITO (26 Sep 2010 - 11:14)
Non mais ta vue l'etat du site sous FF 3.6.10 par exemple lol

C'est une bombe thermonucléaire qui est passé dessus
Modifié par neo-cortex (26 Sep 2010 - 12:35)
Bonjour,

Effectivement, sous Safari, le rendu n'est pas fameux. Sous Firefox 3.5 non plus. Mais comment je fais pour savoir à quoi ce site devrait normalement ressembler ? Ce serait bien de mettre en ligne un screenshot du rendu normal. Merci Smiley smile
Salut,

Il faut "aider" les navigateurs plus anciens en indiquant le display souhaité pour les balises qu'ils ne connaissent pas.
Ça devrait donc aller mieux avec :
header, article, section, nav, footer { display: block; }