5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Lorsqu'un visiteur charge un formulaire il faut indiquer une ancre pour savoir à quel
niveau de la page il sera placé, tout en haut si on ne précise pas.
Je voulais savoir s'il était possible de préserver l'endroit exact d'à partir de quand il a envoyé le formulaire. Un peu comme on fait un retour avec la flèche du navigateur il nous remets bien pile au même endroit que quand on avait cliqué sur le lien.

Est-ce possible ?

Merci
Bonjour,

C'est peut-être, éventuellement, possible en JavaScript ; mais ça risque d'être compliqué à mettre en place.
Bonjour,

KelT55 a écrit :
Je voulais savoir s'il était possible de préserver l'endroit exact d'à partir de quand il a envoyé le formulaire. Un peu comme on fait un retour avec la flèche du navigateur il nous remets bien pile au même endroit que quand on avait cliqué sur le lien.

Tu as deux options:
- Faire la soumission de ton formulaire et l'affichage du formulaire suivant (étape suivante?) en XHR («ajax»). Ainsi le visiteur ne quitte pas la page, et le scroll ne bouge pas.
- Récupérer la position du scroll en JavaScript, la placer dans un input type=hidden en en paramètre GET, et utiliser cette information + JavaScript dans la nouvelle page pour positionner le scroll à la même valeur.

La première solution est à priori la meilleure.
Toutes deux demandent de bonnes compétences en JavaScript, et ne sont donc pas accessibles aux débutants.
Bonjour,

Je ne pense pas que des "contraintes" d'accessibilité s'imposent dans le contexte de KelT55. Mais il me semble bon de souligner que c'est problématique en terme d'accessibilité.

<edit>Sinon +1 pour la solution "AJAX" proposée par Florent.</edit>
Modifié par yodaswii (15 Sep 2010 - 13:11)