5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
J'essaie d'adapter la like box facebook à mon site, seulement le code original n'est pas valide XHTML.

Je sais que l'on peut utiliser la balise "object" mais alors le script n'est pas modifiable à 100 %.

Avec ce code par contre on peut customizer absolument tout grâce au css :

<script type="text/javascript" src="http://static.ak.facebook.com/js/api_lib/v0.4/FeatureLoader.js.php/fr_FR"></script>  
<script type="text/javascript">FB.init("ba260c8cd9435b1995ead5df97fc663e");</script> 
<fb:fan profile_id="148327538523564" stream=""  connections="3" width="220" height="200" css="http://www.kitgraphiquegratuit.org/fanfacebook.css?57"></fb:fan> 

Par contre ce n'est de nouveau plus valide.

Sur un site US j'ai trouvée une solution le java ! :
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/iewebdevelopment/thread/6a01d946-657f-400d-973b-b5a9725e913b

J'ai beau faire tentative sur tentative pas moyen de faire apparaitre ce widget via le code là (Je suis une bille en java Smiley ohwell ).
Apparemment sa foire au niveau de l'appel du java si quelqu'un pouvait me dire comment appeler le java ça m'enlèverait une belle épine du pied.
Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Maude-KG (11 May 2011 - 08:10)
Maude-KG a écrit :
J'essaie d'adapter la like box facebook à mon site, seulement le code original n'est pas valide XHTML.

Si c'est l'élément <fb:fan> qui pose problème c'est normal, ce n'est pas un élément HTML. C'est une syntaxe particulière qui vient du système de templates de Facebook, et c'est à priori destiné aux applications Facebook et pas à des sites tiers. Quand il est utilisé par une application Facebook, un code de ce genre est alors traduit en code HTML (et éventuellement JavaScript) en bonne et due forme.

Pour la solution Java:
1. Je ne suis pas sûr que ça ait quelque chose à voir avec ton problème...
2. Tu voudrais faire du Java côté serveur ou côté client? Si c'est côté serveur mais que tu ne connais rien à Java, laisse tomber. Si c'est côté client, laisse tomber aussi. Smiley smile

Maude-KG a écrit :
si quelqu'un pouvait me dire comment appeler le java

Tu peux appeler le (+62 - 21) 8493 4640 pour l'office du tourisme de l'ile de Java.
Attention, comme l'a sous-entendu Florent V., Java n'est pas du tout la même chose que Javascript. Je pense que tu fais une petite confusion entre ces deux langages (attention donc dans tes recherches à bien distinguer les deux).

Pour répondre à ta question, mieux vaut partir sur un développement spécifique pour ton site que te baser sur le code source de FB, qui est vraiment spécifique à la plateforme.
En faisant une petite recherche sur les plugins jQuery, je crois avoir vu deux trois trucs qui pourraient te rapprocher de ton but...
Modifié par audrasjb (30 Aug 2010 - 05:32)
Merci pour ta réponse audrasjb,

Je vais jeter un oeil sur le lien que tu m'as donnée.

Déjà que j'aimais pas Facebook alors là c'est le pompon! Smiley fache
Modifié par Maude-KG (30 Aug 2010 - 07:01)
Bonjour,

Et bien si tu les utilises tels quels, il y a des chances que ton code soit invalide en xhtml strict par exemple, tout comme si tu utilise tel quel le code fourni par YouTube ou DailyMotion pour insèrer une vidéo sur ta page, ou encore GoogleMaps pour insérer une carte.

Donc, deux solutions : soit tu intègre le bouton tel quel et tu tire un trait sur la validation en strict pour cette page, soit tu te documente du côté de l'API de FB pour générer ton propre bouton "J'aime". Tout dépend à mon avis de tes compétences et surtout de ton temps disponible pour te former sur l'API de FB Smiley smile
Modifié par audrasjb (31 Aug 2010 - 05:46)
Maude-KG a écrit :
En gros on a pas le choix on doit rendre son site invalide XHTML pour utiliser les widgets Facebook?

Le code avec <fb:fan ...></fb:fan> est un code fourni par Facebook pour mise en place sur un site tiers? Ce serait extrêmement étonnant. Tu es sûre de ne pas suivre une documentation ou un tutoriel qui concerne quelque chose de différent (le développement d'applications Facebook, par exemple)?
Modifié par Florent V. (01 Sep 2010 - 15:15)
la solution serait peut-être d'écrire cette balise avec du javascript ?

document.write(' <fb:fan>');
document.write(' </fb:fan>');
Tu peux utiliser l'iframe (l'autre bout de code proposé) sinon... Ca te donne un truc comme ça :

<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=www.mon_nom_de_domaine.com&amp;layout=button_count&amp;show_faces=true&amp;width=450&amp;action=like&amp;font=tahoma&amp;colorscheme=light&amp;height=21" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:21px;" allowTransparency="true"></iframe>

(bon, je suis pas certain qu'il soit valide en strict^^)

<fb:like href="www.mon_nom_de_domaine.com" layout="button_count" font="tahoma"></fb:like>

étant un truc javascript avec une librairie manifestement particulière ^^(SDK)
Sauriez vous comment on peut faire pop la fenetre de commentaire quand on clien sur J aime en premier element car personnelement je l ai mis dans le bloc de gauche de mon prestashop et la commentaire passe a moitié sous le bloc central.

Ou alors comment peut on désactivé la fonction commentaire du bouton j aime.

Merci d avance Smiley cligne .
Bonjour ngourou,

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour cette demande. Et n'hésite pas à préciser un peu ta demande, car en l'état je crois que personne ne pourra la comprendre. Un lien vers une page qui montre ton problème sera apprécié (à défaut captures d'écran et extraits de code).