5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous!
J'étais en train de coder ces derniers jours un espace membre pour mon site après en avoir terminé l'aspect graphique.
Aussi ai-je par (mal?)chance vu que sous IE7 mon site s'affiche mal.

Donc j'aurais aimé connaitre vos conseils pour m'aider à intégrer le site pour qu'il soit ok sous IE7 (IE6 on vera plus tard, c'est une part infime de mes visites). Etant donné que je ne me suis jamais lancé dans l'experience de l'intégration web pour les vieux navigateurs il me faudra quelques bons conseils pour me lancer (voir me guider).

Le site s'affiche correctement sous Firefox, Chrome et IE8. C'est ce résultat là que j'aimerai avoir.
Voici l'adresse du site en question : http://www.collapse-of-time.net/

Merci à vous Smiley cligne Smiley murf
Déjà, tu as fait un sacré travail !

Ensuite, chacun travail différemment, et utilise des outils différents... Je vais te donner ma façon de voir les choses, mais je pense que les autres membres auront une façon différente, voir meilleure.

Déjà je te conseil de voir les éléments dans ton CSS qui font que y'a un problème, par exemple, ton div de contenu qui est carrément décalé par rapport à tes colonnes. Je n'ai pas regardé le CSS, mais faut l'examiner.

Tu peux lire cet article qui explique globalement comment l'on fait un site compatible sur tous les navigateurs.

D'ailleurs sur firefox, Firebug est super utile pour identifier les div et éditer le css à la volée, je connais pas de solution sous IE (en cherchant, on peut en trouver une ici).

Une fois que tu as trouvé le problème, qui est surement une solution d'incompatibilité, il faut trouver le "truc" en css pour que cela fonctionne sous les navigateurs. Il m'est déjà arrivé de tout refaire par soucis de compatibilité.

Si vraiment, je dis SI VRAIMENT tu tombes sur un soucis que le css ne peut résoudre, tu peux envoyer paitre les utilisateurs sous IE (ce que chaque webdev voudrait faire Smiley biggrin ) mais bon, on va éviter. Sinon tu peux utiliser les commentaires et classes conditionnels...

M'enfin faut le savoir pour la prochaine fois, il vaut mieux prévoir la compatibilité des navigateurs dès le début du code.

Après j'ai fait du global, sans m'intéresser à ton code précisément, désolé je n'ai pas le courage Smiley lol
Bonjour,

C'est très probablement dû a des problèmes de marges externes, mais ça va être coton à corriger. A mon avis, il vaudrait mieux commencer par soigner ta divite. L'exemple ci-dessous illustre bien le problème : ton menu n'a pas besoin d'être encapsulé dans autant de divisions !

A mon avis, si tu tiens à ce que ton site soit correct sur ie, il faut refaire l'intégration et simplifier la structure html de ta page..

<div id="espace-header"></div><div id="menu-gauche">		
				<div class="cats_topline_block"> 
					<div class="cats_topline-l-menu"></div> 
						<div class="cats_topline-m-menu"></div> 
					<div class="cats_topline-r-menu"></div> 
				</div> 
				<div class="cats_topline_block"> 
				<div class="cats_border_block"> 
					<div class="cats_borderleft"> 
						<div class="cats_borderright"> 
							<div class="cats_content_menu">