5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Sur un formulaire, j'ai mis la possibilité de rédiger un long message avec <textarea></textarea> le message est ensuite envoyé par mail.
Comment faire pour que lorsque l'utilisateur revient et saute des lignes, ça me mettent bien des <br /> dans le code, car je reçois le mail avec le texte tout aligné.

Merci !

PS : J'en profite pour vous demander comment maximiser le nombre de caractère comme l'attribut "maxlength" pour les type text.
Modifié par KelT55 (20 Jul 2010 - 17:16)
Salut,

il faut utiliser nl2br.

KelT55 a écrit :
J'en profite pour vous demander comment maximiser le nombre de caractère comme l'attribut "maxlength" pour les type text.
Pas compris...
ok merci je vais voir je te tiens au courant.

Pour le PS, je vais faire un exemple pour une balise input de type text.

Quand l'utilisateur tape du texte dans la case, il finit par ne plus pouvoir écrire car on décide qu'au bout de 14 caractères par exemple on bloque, comme ceci :

<input type="text" name="case" maxlength="14" />

J'ai pris le cas d'un numéro de téléphone 01 02 03 04 05 = 14 caractères, ça évite qu'il rédige 30000000 caractères surtout si après on envoie par mail.

Merci

edit : c'est bon pour nl2br =) Merci
Modifié par KelT55 (20 Jul 2010 - 15:58)
Pour limiter les caractères dans un textarea en cherchant bien j'ai trouvé un truc qui permet de ne pas utiliser de JS, en effet c'est un peu galère apparemment mais voila le code tout fait à utiliser :

<textarea onkeyup="this.value = this.value.slice(0, 500)" onchange="this.value = this.value.slice(0, 500)">
(remplacer 500 par le nombre max. de caractères)

A+ =)
Modifié par KelT55 (20 Jul 2010 - 17:16)
KelT55 a écrit :
Pour limiter les caractères dans un textarea en cherchant bien j'ai trouvé un truc qui permet de ne pas utiliser de JS
Sauf que les évènements onkeyup et onchange sont du JavaScript. Smiley cligne
Heyoan a écrit :
Sauf que les évènements onkeyup et onchange sont du JavaScript. Smiley cligne

Nope, c'est du DOM. </cheveux en quatre>