Salut à tous,
suite à une remarque de Laurent sur un topic :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?tid=4976&fid=18&p=1#p43079
une question est posée :
Pour une page qui assurément ne sera pas valide, par exemple, on n'a pas le contrôle sur un élément comme un lien de stats ou truc du genre.
Doit-on enlever le doctype purement et simplement étant donné qu'il ne sera pas respecté ?
Personellement, je trouve ça assez illogique et plutôt radical.
En carricaturant nous avons :
(nous sommes à la date que nous sommes été 2005)
Une page formellement invalide à cause d'ajout d'outils statistiques (ou autre, peu importe) dont on n'a pas le contrôle mais qui pour le reste est tout à fait valide, codée correctement.
2 cas de figures :
* conserver le doctype et laisser les erreurs pour lesquelles on ne peut rien
* supprimer purement et simplement le doctype puisque de toute façon la page ne sera pas valide
Le doctype est ce qui permet au navigateur de savoir comment réagir, les erreurs étant minimes, le supprimer pourrait causer à mon avis plus de bordel qu'autre chose surtout comparés aux erreurs bénignes engendrées avant.
Nan ?
Je précisais que nous étions en 2005 avec les navigateurs de l'époque, qu'en sera-t-il dans le futur ?
Modifié par Olivier (01 Jul 2005 - 16:13)
suite à une remarque de Laurent sur un topic :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?tid=4976&fid=18&p=1#p43079
une question est posée :
Pour une page qui assurément ne sera pas valide, par exemple, on n'a pas le contrôle sur un élément comme un lien de stats ou truc du genre.
Doit-on enlever le doctype purement et simplement étant donné qu'il ne sera pas respecté ?
Personellement, je trouve ça assez illogique et plutôt radical.
En carricaturant nous avons :
(nous sommes à la date que nous sommes été 2005)
Une page formellement invalide à cause d'ajout d'outils statistiques (ou autre, peu importe) dont on n'a pas le contrôle mais qui pour le reste est tout à fait valide, codée correctement.
2 cas de figures :
* conserver le doctype et laisser les erreurs pour lesquelles on ne peut rien
* supprimer purement et simplement le doctype puisque de toute façon la page ne sera pas valide
Le doctype est ce qui permet au navigateur de savoir comment réagir, les erreurs étant minimes, le supprimer pourrait causer à mon avis plus de bordel qu'autre chose surtout comparés aux erreurs bénignes engendrées avant.
Nan ?
Je précisais que nous étions en 2005 avec les navigateurs de l'époque, qu'en sera-t-il dans le futur ?
Modifié par Olivier (01 Jul 2005 - 16:13)