5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit pour cette question.
Prélude : IE5+ et IE6 only (contrainte de l'intranet de mon lieu de travail) Smiley bawling

Le problème :
une page avec un lien interne à la page, comme par exemple :
<a href="#Z>Zorgulb</a>

Une fois le lien cliqué, je me trouve plus bas dans la page courante à hauteur du texte parlant de Zorglub qui lui même comprend un lien vers une autre page (interne), comme par exemple :
<a href="Page1">Page1 de Zorglub</a>

Je clique sur ce lien et me régale de l'info ... Smiley cligne
Après cela, je suis simple et niais, et je clique sur "page précédente" (bouton de IE qui est sensé faire "-1" dans l'historique)
Oooh surprise, il fait "-2" : il ne revient pas à l'ancre
<a id="#Z>

Mais bien au début de la page précédente, oubliant le "clic" intermédiaire Smiley eek

Est-ce normal, et si oui, comment y remédier ?
D'avance merci pour vos réponses/suggestions

Philippe
Modifié par g41687 (30 Aug 2005 - 11:53)
Bonjour,
effectivement, IE ne prend pas en compte le clic sur une ancre.

Je ne sais pas si cela a été voulu par les programmeurs de microsoft, mais cela ne fonctionne pas.

D'ailleur, je ne connais aucuns moyens d'éviter cela ...
Il y aurait bien un moyen (un peu bourrin certes, mais cela devrait marcher !). En gros (dans le brouillard), tu détectes en PHP (par exemple) la page précédente (vu que tu es en Intranet, tu dois pouvoir décider de laisser passer le REFERER) et tu crées un lien de "retour" qui serait un lien vers ton ancre. C'est bourrin, mais ça doit marcher (mais tu forces l'utilisateur à utiliser ton mécanisme et non pas celui du navigateur).
Smiley parking
@+, HoPHP