5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai affaire à une balise nouvelle, que je n'ai jamais utilisée : <map> (avec tout ce qui va à l'intérieur bien entendu).

J'ai une image, que je viens de terminer sous GIMP : upload/30999-shelf.jpg

Je souhaite, sur chaque élément d'étagère, mettre un lien vers la page correspondante (ex : je veux que l'APN pointe vers la page portfolio.html) mais je n'y arrive pas ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance,
Stéphane
Modifié par Stephanelam (10 Aug 2014 - 19:05)
Salut , ce qui aurait été sympa , c'est que tu expliques rapidement comment tu a fais , cela peux toujours servir a des gens qui cherche a faire une chose similaire Smiley smile
salut...

la balise MAP est complexe d'utilisation pour trouver les coordonnées en manuel.. c'est pourquoi beaucoup d'éditeur wysiwyg les proposent en automatique...

maintenant, si je puis me permettre les maps c'est surtout utile dur des images à découpage complexe (carte du monde par exemple ou des régions françaises)
pour des images qui tiennent dans de jolis carrés il suffit de les prendre séparément et de faire un beau site avec... si tu connais html et css. c pas très difficile d'avoir des divs avec les images et un lien sur chaque image !! en plus tu pourrais changer l'image quand on passe dessus c'est donc bien plus beau....
Un editeur de maps très utile et très léger s'appelle : MapThis.exe
Je l'ai sur mon PC si tu veux je l'héberge car il est assez difficile à trouver sur le web en fin de compte, cela peut servir à plusieurs.
(Pèse 600ko)
MapThis, logiciel de création de maps images

Attention, les maps qu'il crée fonctionnent mais ne sont pas valides W3C (quelques petits trucs à modifier rien de grave)
Modifié par Deus Ex Machina (20 Jul 2010 - 19:51)
Je repasse après un an, c'est pas génial je sais mais j'ai eu une année très chargée ...

En fait, il y a un petit plugin par défaut dans Gimp qui est pas mal du tout, c'est dans Filtres il me semble ou le menu d'à côté, et ensuite Image Cliquable Web puis un outil permet la séléction de formes sur une image et la traduit en balises map.

Mais bon, de nos jours, on n'utilise plus trop ces balises donc c'était juste pour la forme.

Smiley biggrin