5568 sujets
Sémantique web et HTML
Selon l'orientation que prend la sémantique du html, c'est pas exactement fait pour. À la limite, ce serait plutôt pour marquer des ruptures nettes de sujet à l'intérieur du contenu de l'article (mais à mon avis les cas d'utilisation sont assez rares dans la pratique). Si ce que tu veux est une ligne entre le titre et le contenu de l'article, une border top/bottom sur l'un ou sur l'autre fera amplement l'affaire.
Salut,
hr = horizontal rule. Autrement dit, c'est l'un des rares éléments de présentation survivant en HTML 4 et XHTML 1, y compris en mode strict (à l'instar de b, i, tt, big ou small).
Quant à la sémantique, après avoir relu la définition de cet élément telle que donnée par la spécification HTML 4 :
j'en conclus qu'il n'y en a pas. Toutefois, d'après le brouillon du HTML 5, cet élément gagnera en sémantique à l'avenir (ce à quoi fait allusion marcv).
Du point de vue syntaxique, il n'y a pas de contre-indication particulière à employer hr. Mais, pour ton besoin, j'ajouterais plutôt une bordure en CSS en-dessous du titre.
Modifié par Victor BRITO (09 Jul 2010 - 19:46)
hr = horizontal rule. Autrement dit, c'est l'un des rares éléments de présentation survivant en HTML 4 et XHTML 1, y compris en mode strict (à l'instar de b, i, tt, big ou small).
Quant à la sémantique, après avoir relu la définition de cet élément telle que donnée par la spécification HTML 4 :
Le W3C a écrit :
The HR element causes a horizontal rule to be rendered by visual user agents.
j'en conclus qu'il n'y en a pas. Toutefois, d'après le brouillon du HTML 5, cet élément gagnera en sémantique à l'avenir (ce à quoi fait allusion marcv).
Du point de vue syntaxique, il n'y a pas de contre-indication particulière à employer hr. Mais, pour ton besoin, j'ajouterais plutôt une bordure en CSS en-dessous du titre.
Modifié par Victor BRITO (09 Jul 2010 - 19:46)
Victor BRITO a écrit :
[...]
rooo, tu as oublié le petit code qui va bien ^^.
<h1>un titre</h1>
h1{
border-bottom:1px solid black;
}
@+ et bonne journée