5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait l'utiliser pour faire une barre de séparation entre le titre d'un article et son contenu.

Merci.
Modifié par Chok71 (12 Jul 2010 - 11:02)
Selon l'orientation que prend la sémantique du html, c'est pas exactement fait pour. À la limite, ce serait plutôt pour marquer des ruptures nettes de sujet à l'intérieur du contenu de l'article (mais à mon avis les cas d'utilisation sont assez rares dans la pratique). Si ce que tu veux est une ligne entre le titre et le contenu de l'article, une border top/bottom sur l'un ou sur l'autre fera amplement l'affaire.
Salut,

hr = horizontal rule. Autrement dit, c'est l'un des rares éléments de présentation survivant en HTML 4 et XHTML 1, y compris en mode strict (à l'instar de b, i, tt, big ou small).

Quant à la sémantique, après avoir relu la définition de cet élément telle que donnée par la spécification HTML 4 :
Le W3C a écrit :
The HR element causes a horizontal rule to be rendered by visual user agents.

j'en conclus qu'il n'y en a pas. Toutefois, d'après le brouillon du HTML 5, cet élément gagnera en sémantique à l'avenir (ce à quoi fait allusion marcv).

Du point de vue syntaxique, il n'y a pas de contre-indication particulière à employer hr. Mais, pour ton besoin, j'ajouterais plutôt une bordure en CSS en-dessous du titre. Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (09 Jul 2010 - 19:46)
Modérateur
Victor BRITO a écrit :

[...]
Du point de vue syntaxique, il n'y a pas de contre-indication particulière à employer hr. Mais, pour ton besoin, j'ajouterais plutôt une bordure en CSS en-dessous du titre. Smiley cligne

rooo, tu as oublié le petit code qui va bien ^^.

<h1>un titre</h1>

h1{
	border-bottom:1px solid black;
}

@+ et bonne journée