Bonjour à tous!
Il m'est venu cette question lorsque je regarde le code de mon site et que je vois tout plein de balises meta.
Sont elles toutes réellement utiles?
Par exemple 'revisit after' est aujourd'hui plutôt obsolète puisque google calcul les fréquences de mises à jours du site en question.
Le Dublin Core est-ce réellement intéressant? C'est très souvent du copier coller pour certaines balises meta, et elles sont les mêmes pour toutes les pages!
Sur chaque page créée il n'y a que ces balises meta que je prend le temps de personnaliser :
Et voici celles qui sont présentes sur chaque page (en plus de celles ci-dessus) et qui ne changent jamais!
Donc ma question est la suivante :
Parmis les balises qui ne sont que toujours du copier coller, lesquelles pourraient être inutiles? Techniquement elles le sont toutes, mais ca me déprime de voir 40 lignes de meta sur mes pages quand je regarde le code source (ca fait moche )
Merci pour vos réactions!
Il m'est venu cette question lorsque je regarde le code de mon site et que je vois tout plein de balises meta.
Sont elles toutes réellement utiles?
Par exemple 'revisit after' est aujourd'hui plutôt obsolète puisque google calcul les fréquences de mises à jours du site en question.
Le Dublin Core est-ce réellement intéressant? C'est très souvent du copier coller pour certaines balises meta, et elles sont les mêmes pour toutes les pages!
Sur chaque page créée il n'y a que ces balises meta que je prend le temps de personnaliser :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" >
<meta name="Content-Language" content="fr">
<meta name="Description" content=".">
<meta name="Keywords" content=",">
<meta name="DC.Title" content="copie exacte du titre de la page">
<meta name="DC.Description" content="idem pour la description.">
<meta name="DC.Keywords" content="rebelotte pour les mots clefs">
Et voici celles qui sont présentes sur chaque page (en plus de celles ci-dessus) et qui ne changent jamais!
<meta name="DC.Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="DC.Content-Language" content="fr">
<meta name="DC.Subject" content="mmorpg 2d">
<meta name="DC.Copyright" content="">
<meta name="DC.Author" content="">
<meta name="DC.Publisher" content="">
<meta name="DC.Identifier-Url" content="je met toujours ladresse de la racine du site">
<meta name="DC.Reply-To" content="tjrs le mm email">
<link rel="shortcut icon" href="http://www.collapse-of-time.net/images/favicon.ico" type="image/x-icon">
<link rel="icon" href="http://www.collapse-of-time.net/images/favicon.ico" type="image/x-icon">
<meta name="Subject" content="mmorpg 2d">
<meta name="Copyright" content="">
<meta name="Author" content="">
<meta name="Publisher" content="">
<meta name="Identifier-Url" content="">
<meta name="Reply-To" content="">
<meta name="Revisit-After" content="1 day">
<meta name="Robots" content="all">
<meta name="Rating" content="general">
<meta name="Distribution" content="global">
<meta name="Geography" content="France">
<meta name="Category" content="games">
<meta name="google-site-verification" content="e4b5Jo83ZWLJtojjPRhLmZEmNjQV0dI-c8gcEVxbDSw">
<meta name="y_key" content="18e2245c31fc336a">
Donc ma question est la suivante :
Parmis les balises qui ne sont que toujours du copier coller, lesquelles pourraient être inutiles? Techniquement elles le sont toutes, mais ca me déprime de voir 40 lignes de meta sur mes pages quand je regarde le code source (ca fait moche )
Merci pour vos réactions!