Bonsoir,
Ma référence HTML 4.1 me dit au sujet de ABBR et ACRONYM :
Ce qui me tracasse, c’est que la référence donne en exemple des choses semblent correspondre à la définition d’un Acronyme.
C’est une formulation malheureuse de la référence HTML ou est-ce moi qui ait mal interprété ?
Jusque maintenant, j’utilisais ABBR, là où il me semble que j’aurais dut utiliser ACRONYM. J’ai envie de changer, mais dans le doute, je préfère poser la question.
ABBR, c’est plutôt pour des choses comme « par ex. » non ? J’utilisais ABBR après m’être arrêté sur l’exemple donné, ...
Modifié par hibou57 (27 Jun 2010 - 00:39)
Ma référence HTML 4.1 me dit au sujet de ABBR et ACRONYM :
"HTML 4.1" a écrit :
ABBR:
Indicates an abbreviated form (e.g., WWW, HTTP, URI, Mass., etc.).
ACRONYM:
Indicates an acronym (e.g., WAC, radar, etc.).
Ce qui me tracasse, c’est que la référence donne en exemple des choses semblent correspondre à la définition d’un Acronyme.
"Le précédent lien" a écrit :
Substantif dont l'origine est un sigle, mais qui se prononce comme un mot ordinaire (par exemple C.A.P.E.S. [kapɛs], Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement du Second degré, ou fortran, de for mula tran slator)
C’est une formulation malheureuse de la référence HTML ou est-ce moi qui ait mal interprété ?
Jusque maintenant, j’utilisais ABBR, là où il me semble que j’aurais dut utiliser ACRONYM. J’ai envie de changer, mais dans le doute, je préfère poser la question.
ABBR, c’est plutôt pour des choses comme « par ex. » non ? J’utilisais ABBR après m’être arrêté sur l’exemple donné, ...
Modifié par hibou57 (27 Jun 2010 - 00:39)