5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Voilà je m'explique. Je souhaiterais sur mon site web créer un lien qui m'emmène directement vers le menu >fichier>imprimer de mon navigateur. Ou encore un lien qui m'ouvre directement la fonction impression de mon navigateur. De la même façon que l'on clique sur un lien qui nous emmène sur google.

Si vous avez des suggestions
Merci
Merci pour votre réponse mais j'aurais justement aimé éviter le javascript. J'ai un bouton impression sur mon site web et j'aimerais que lorsque l'utilisateur n'a pas javascript d'activé, qu'il puisse quand même imprimer et ça de façon plus intuitive que d'aller chercher dans le menu. Je ne peux utiliser que le html.
Modifié par milou41 (23 Jun 2010 - 13:49)
Ce n'est pas possible sans javascript (voir ce tuto). Si l'utilisateur n'a pas javascript activé, il sait qu'il doit aller dans le menu imprimer ou faire contrôle/commande+P.
Et il n'y en a pas.

Accessoirement, le JS est de moins en moins désactivé et ceux qui le font savent généralement ce qu'il font.

Pour éviter d'avoir un lien inactif si JS n'est pas activé, veille à ce que l'écriture de la totalité du lien soit généré par JS.