5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour a tous,

Pour un site que je suis en train de créer je me suis mis (enfin) a utiliser les nouvelles balises html 5 tel que <header> <nav> <footer> <section> et tout cela.

Le probleme c'est que IE 8 (bon je parle même pas des autres versions Smiley fache ) ne les reconnait absolument pas. Je pensais qu'au moins, en mettant dans le code CSS un display:block, il les prendrait comme de simple balise de type bloc.

Y a til un réelle moyen pour qu'il me les prenne comme tel et qu'il m'affiche le contenu comme le dicte mon CSS?

Ou dois-je en conclure, que si je veux que mon site s'affiche correctement sur IE, je dois oublier les nouvelles balises html 5?

Merci d'avance
je pense que je vais m'autobaffer car j'ai du lire ce post au moins 15 fois.

BAAAFFFFFF!!!!! Smiley sweatdrop

par contre j'ai bien rajouter le code, créer le fichier .js mais il me prend toujours rien???

<!--[if IE]>
	<link type="text/css" rel="stylesheet" href="pcf_s_ie.css" />
	<script src="scripts/html5_ie.js"></script>
	<![endif]-->

voila dans le code html dans <head>

document.createElement("header");
document.createElement("footer");
document.createElement("section");
document.createElement("aside");
document.createElement("nav");
document.createElement("article");
document.createElement("figure");

et tout ce qu'il y a dans mon fichier .js

j'ai sans doute oublié quelque chose je ne connais pas du tout le JS...
Modifié par shinje (17 Jun 2010 - 12:36)
C'est bon mauvaise adresse du fichier dans mon code autant pour moi

Encore merci
Modifié par shinje (17 Jun 2010 - 12:40)
À noter qu'entre-temps est apparu <figcaption> qui ne se trouve pas dans le script de Raphaël. Smiley cligne

Perso j'utilise ce code :
<!--[if lte IE 8]>
  <script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
<![endif]--> 

Avantage, il est mis à jour "tout seul". Désavantage, si le serveur de google est en carafe, ce qui devrait être exceptionnel, ton site est tout cassé sur IE<=8. Tu peux évidemment copier le fichier sur ton site…
Modifié par Patidou (17 Jun 2010 - 13:07)
Patidou a écrit :
À noter qu'entre-temps est apparu <figcaption> qui ne se trouve pas dans le script de Raphaël. Smiley cligne

Il en manque un certain nombre. De tête, il y a les éléments HGROUP et TIME.

Le script «HTML5 JavaScript shiv» est très bien.

Patidou a écrit :
Avantage, il est mis à jour "tout seul". Désavantage, si le serveur de google est en carafe, ce qui devrait être exceptionnel, ton site est tout cassé sur IE<=8. Tu peux évidemment copier le fichier sur ton site…

On peut bien sûr choisir de copier le script en local et de le servir depuis son propre serveur. (Tu le sais bien mais je le rappelle pour les lecteurs égarés. Smiley cligne )