5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

J'ai un domaine www.mondomaineA.com sur lequel se trouve mon application, et j'ai un deuxième domaine www.mondomaineB.com qui héberge plusieurs sites.

J'ai acquis un certificat que j'ai appliqué sur mondomaineB. Tous les sous-domaines sont couverts (certificat wildcard), pas de souci de ce côté-là.

Par contre, je voudrais créer un sous-domaine domaineA.mondomaineB.com qui inclue www.mondomaineA.com, de manière à avoir un accès sécurisé à ce sous-domaine.

Je ne peux pas utiliser l'apache URL rewriting, car cela me renverrait vers www.mondomaineA.com en mode non-sécurisé.

Je ne peux pas utiliser (ou plutôt préfère éviter) l'inclusion iFrame, trop brouillon.

Je ne peux pas utiliser l'inclusion PHP de domaine externe, ça foire dans l'application.

L'idée est d'avoir une page index (HTML, PHP...) sur domaineA.mondomaineB.com qui contienne www.mondomaineA.com. De cette façon, la navigation sur domaineB se ferait de manière sécurisée.

Avez-vous une idée à me proposer ?

D'avance merci de votre sollicitude
Modifié par legacydark (16 Jun 2010 - 17:46)
Bonjour,

Idée simple: si tu veux afficher a.com depuis b.com, faire un lien hypertexte de l'un vers l'autre.

Si tu tiens vraiment à afficher le même site sur a.b.com et a.com pour une raison ou une autre (qui m'échappe un peu...), alors configure ton serveur en utilisant deux virtul hosts, ou plus simplement en utilisant un alias de domaine pour le même virtual host (avec Apache, on utiliser les directives ServerName et ServerAlias).