5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,

Sur mon site-portfolio je veux mettre un lien direct de validation, et bien sur je veux que si le visiteur clique dessus il voie que le site valide!

Probleme: mes border-radius apparaissent comme des erreurs et le site valide pas. Que faire ?
bonjour,

Ma boule de cristal est low batterie Smiley decu

Pourrais tu nous mettre un lien ou un bout de ta feuille de style pour que l'on puisse voir ce qui ne va pas ?
Et peut être aussi le rapport du validateur ?

Merci Smiley cligne
Euh c'est une question générale : comment rendre valide une page contenant des -moz-border-radius et des -webkit-border-radius ?

Si ce n'est pas possible, et que je veux quand meme garder ces reglages, ai-je interet a retirer les liens de validations sur mon portfolio ?

Meme questions pour text-shadow et zoom : doit-on renoncer a ces choses si on veut valider et vice-versa ? Si oui, pourquoi tant de haine ?
Modifié par apericube (14 Jun 2010 - 16:52)
moz webkit sont des propriétés propriétaires, il me semble que pour le moment tu ne peux pas faire valider une css qui les contient.
La css est-elle fausse pour autant ? Non. Dans un monde parfait et conforme, tous les navigateurs utiliseront les normes W3C, en attendant, il faut passer par ces astuces propriétaires

Perso je ne mettrais pas la validation css, elle sert pour moi surtout au developpeur pour connaitre les erreurs, la validation importante est la html ou xhtlm. A toi de voir, si tu as juste une erreur à cause des moz et webkit c'est que ton code est juste Smiley smile
Hello du soir,

La réponse de Raphael (datant d'à peine une semaine) par rapport à la validité de ces préfixes vendeurs

La validation n'est pas une fin en soi, c'est un moyen de parvenir à une certaine éthique, aux respect de certaines règles de conformité, de standardisation (entre autre) que tu t'imposes pour différentes raisons (meilleur référencement, facilité de maintenance, réduction des coûts, etc...).
Montrer que tu as remporté une médaille ou une coupe en chocolat, c'est sans doute être un poil exibitionniste, voir orgueilleux, et cela ne sert strictement à rien ou presque (...) Smiley cligne

Tu peux par contre pleinement promouvoir cet état d'esprit qui t'habite, et qui est tout à ton honneur, en expliquant, via une page dédiée par exemple, ta démarche, le travail de fond et les soins apportés au niveau du codage de ton site, pour un web respectueux des standards, accessible, interopérable, démocratique, sensuel et beau Smiley lol

My 2 cts.