5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je suis novice sur votre site (même si je le visite depuis logntemps Smiley cligne ) et dans le webdesign. Aujourd'hui j'ai un grooooos souci et je voudrai demander vos conseils. C'est un peu urgent car je dois rendre mon travail d'ici un jour ou deux Smiley sweatdrop
Je suis entrain de créer la newsletter et j'intègre mes éléments (texte+images) dans les tableaux (un seul tableaux qui englobe d'autres tableaux, en tout il y a 2 niveaux de "profondeur"). Le problème c'est que quand je teste dans certains mails (par exemple, Gmail) tout apparaît correctement, pourtant il est renommé être très ch....) et dans les autres mails les éléments sont complètement décalés par rapport à leur place et grosses espaces blancs apparaissent. Pourtant, j'indique bien la largeur des chacun tableaux+ images...
Je n'utilise pas CSS mais style en ligne.
Pouvez-vous m'aider trouver une solution.
Administrateur
Bonjour et bienvenue feedunord, Smiley smile

http://www.campaignmonitor.com/css/ pour une description précise de l'enfer (contrairement à la Divine Comédie de Dante, au bout du voyage on ne trouve pas le Paradis, si déjà on pouvait être sûr que le purgatoire existe ce serait une grande avancée Smiley biggol )

Si la plupart des clients mail connaissent table-layout c'est une bonne piste. Ensuite euh tu as tous ces attributs à la cellspacing="0" cellpadding="0" et cie (valign ?), tu es sûre de pas en avoir oublié un ? Utilise des couleurs de fond différentes et criardes sur chacune de tes cellules pour voir qui ne respecte pas les dimensions fixées ...
Modifié par Felipe (13 Jun 2010 - 22:00)
Sinon, penser à supprimer tout les retours chariot et tout les espaces présents dans le code source qui peuvent créer des décalages.
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!!!!
oui,cellspacing="0" cellpadding="0" et cie (valign ?), normalement c'est bon, par contre, est-ce que je n'ai pas oublié un c'est toute une autre question Smiley lol Smiley rolleyes .
Je vais regarder tout trèèèès attentivement! et pour ça "Utilise des couleurs de fond différentes et criardes sur chacune de tes cellules pour voir qui ne respecte pas les dimensions fixées ... " je n'ai pas pensé;) Je vais m'en servir. Merci!
Par contre, pour supprimer tous les retours chariots- t'es sur? Smiley rolleyes . J'en ai pas mal et je ne vois pas comment je pourrai faire sans Smiley rolleyes ?
feedunord a écrit :

Par contre, pour supprimer tous les retours chariots- t'es sur? Smiley rolleyes . J'en ai pas mal et je ne vois pas comment je pourrai faire sans Smiley rolleyes ?

Je ne parle pas des balises <br> mais de l'indentation du code. Et je suis sur que ça crée des décalages au moins sur les clients messagerie qui s'appuient sur le moteur de rendu de ie6.
Modifié par bzh (14 Jun 2010 - 11:56)
Bonjour bzh,

Est-ce c'est possible me donner un exemple du code pour y voir plus claire stp Smiley smile Je suis débutante Smiley lol . Merci!

bzh a écrit :

Je ne parle pas des balises <br> mais de l'indentation du code. Et je suis sur que ça crée des décalages au moins sur les clients messagerie qui s'appuient sur le moteur de rendu de ie6.
Pour le web, tu vas écrire généralement comme ceci :

<table>
  <tr>
    <td>coucou</td>
    <td>feedunord</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>etc...</td>
    <td>...</td>
  </tr>
</table>

Ce que je suggère reviens à tout écrire sur une même ligne :
<table><tr><td>coucou</td><td>feedunord</td></tr><tr><td>etc...</td><td>...</td></tr></table>

Sinon, pour avancer, montre nous ton code ou une version en ligne de ton e-mailing.
Re-bonjour,

C'est encore moi Smiley lol .
Ils ont donné un peu plus de temps pour rendre la newsletter. Mais ils ont demandé insérer la fonctionnalité "envoyer à un ami".
J'ai trouvé une exemple par ici http://tourismegard.wmw3.net/mv/, j'ai récupéré le code code que j'ai besoin et je l'ai inséré dans ma newsletter. Ma question c'est comment faire que ça marche maintenant Smiley rolleyes ? Merci!

Voici le code que j'ai mis :

<form action="" enctype="multipart/form-data" method="post">

<label for="email_client"><strong>Envoyer à un ami :</strong> votre e-mail</label><input type='text' name='email_client' id='email_client' size="10" alt="Adresse e-mail" title="Adresse e-mail" value="" />  

<label for="email_cible">e-mail de votre ami</label><input type='text' name='email_cible' id='email_cible' size="10" alt="Adresse e-mail" title="Adresse e-mail" value="" />
<input type="submit" name="envoi" value="Ok" />

</form>