5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je suis novice sur votre site (même si je le visite depuis logntemps Smiley cligne ) et dans le webdesign. Aujourd'hui j'ai un grooooos souci et je voudrai demander vos conseils. C'est un peu urgent car je dois rendre mon travail d'ici un jour ou deux Smiley sweatdrop
Je suis entrain de créer la newsletter et j'intègre mes éléments (texte+images) dans les tableaux (un seul tableaux qui englobe d'autres tableaux, en tout il y a 2 niveaux de "profondeur"). Le problème c'est que quand je teste dans certains mails (par exemple, Gmail) tout apparaît correctement, pourtant il est renommé être très ch....) et dans les autres mails les éléments sont complètement décalés par rapport à leur place et grosses espaces blancs apparaissent. Pourtant, j'indique bien la largeur des chacun tableaux+ images...
Je n'utilise pas CSS mais style en ligne.
Pouvez-vous m'aider trouver une solution.
Administrateur
Bonjour et bienvenue feedunord, Smiley smile

http://www.campaignmonitor.com/css/ pour une description précise de l'enfer (contrairement à la Divine Comédie de Dante, au bout du voyage on ne trouve pas le Paradis, si déjà on pouvait être sûr que le purgatoire existe ce serait une grande avancée Smiley biggol )

Si la plupart des clients mail connaissent table-layout c'est une bonne piste. Ensuite euh tu as tous ces attributs à la cellspacing="0" cellpadding="0" et cie (valign ?), tu es sûre de pas en avoir oublié un ? Utilise des couleurs de fond différentes et criardes sur chacune de tes cellules pour voir qui ne respecte pas les dimensions fixées ...
Modifié par Felipe (13 Jun 2010 - 22:00)
Sinon, penser à supprimer tout les retours chariot et tout les espaces présents dans le code source qui peuvent créer des décalages.
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!!!!