5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour je voudrais trouver un système me permettant d'avoir une liste déroulante dont le select est en taille fixe, mais qui s'étend pour permettre à l'utilisateur de lire l'intégralité de l'intitulé des balises option, même si ce dernier est plus long que le select!!!!
C'est automatique avec firefox et chrome, mais il faut que je reproduise ce comportement sous ie.
Des idées?
Merci pour votre aide et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit

Saito
À ma connaissance la seule solution est de fabriquer une fausse liste déroulante avec des éléments HTML tels que DIV, pourquoi pas UL et LI, et surtout beaucoup de JavaScript pour reproduire le comportement d'une liste déroulante. Ça représente pas mal de boulot, genre au moins une demi-journée si tu n'as pas l'habitude.

À voir donc si c'est indispensable. Parfois, s'assurer que l'on a des intitulés de <option> suffisamment courts est une solution moins couteuse.
Modifié par Florent V. (03 Jun 2010 - 18:14)
Je préfèrerais que tu considères qu'il n'existe aucune solution plutôt que de partir sur du javascript de restitution. En remplaçant la vraie liste par une fausse, tu détruiras forcément l'accessibilité du formulaire concerné, aussi excellemment bien programmée cette fausse liste est-elle.

C'est le problème d'IE s'il n'est pas capable d'afficher une liste déroulante correctement. Ne perds pas ton temps avec ça... le mieux que tu puisses faire est de raccourcir les intitulés.