5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,
voilà mon soucis, les liens de mon menu sont fonctionnels sous IE mais ne sont pas tous pris en compte sous firefox. voici le code

<div id="menu">
<ul>
<li><a href="index.html">ACCUEIL</a></li>
<li><a href="services.html">SERVICES</a></li>
<li><a href="realisations.html">REALISATIONS</a></li>
<li><a href="tarifs.html">TARIFS</a></li>
<li><a href="contact.php">CONTACT</a></li>
<li><a href="http://urldublog.fr">LE BLOG</a></li>
</ul>
</div>

sous firefox, les liens accueil, services, réalisations, tarifs fonctionnent mais la page contact et blog non. Rien au passage de la souris, comme si il n'y avait aucun lien. Des idées?
Salut !

Ce code est tout à fait correct et fonctionnel.

Plusieurs possibilités :
* ton Firefox foire complètement
* le style css correspondant l'id "menu" pose problème et empêche une partie de ta liste d'être utilisable
* il y a un autre élément dans ta page qui est en partie au dessus de ton menu, et qui empêche donc d'y accéder.
* Des aliens ont pris possession de ton ordinateur et veulent à tout prix t'empêcher d'utiliser ces deux (a)liens. Smiley lol

Plus sérieusement, on peut difficilement t'aider. Est ce que cette page est en ligne quelque part ? Peut on avoir le contexte dans lequel ce bloc de code est placé ?
Merci de cette réponse rapide

alors côté css ca donne ca

ul li a {

color:#9e0792;
text-decoration:none;
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size:12px;
font-weight:bolder;

}
ul li a:hover {
text-decoration:underline;
}
a {
color:#666666;
text-decoration:none;
}
Modifié par abby (31 May 2010 - 20:22)
C'est effectivement un bloc qui est au dessus du bloc menu, à savoir le bloc "à propos".

Concrètement, tu imposes une hauteur à ton bloc #conteneur-menu. L'élément suivant se place donc tout logiquement juste après ce bloc. Or, la hauteur que tu imposes est trop faible, ton contenu dépasse de la hauteur initialement prévue. L'élément suivant se place au dessus de ton bloc, et empêche donc celui-ci d'être cliqué.

Solution : Supprime simplement l'attribut height à la fois de #conteneur-menu et de #conteneur-propos, tu peux alors également réduire le padding-top de ce dernier élément à 20px par exemple.
merci beaucoup pixelb! j'ai fais ce que tu recommandais et ça fonctionne parfaitement. Smiley biggrin
Salut et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif