5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous ...

Je cherche a ouvrir l'explorateur windows (EW), a partir d'un lien hypertext, en affichant les images par miniatures.

Le but final est de proposer un upload multiple de photo, donc, l'ouverture de EW

Ici par Exemple , c'est un flash, mais j'aimerai savoir qu'elle url permet d'afficher cette boite explorateur qui ouvre sur "Mes images"

merci bcp !
Modifié par kaolivier (27 May 2010 - 12:45)
Bonjour,

pour le lien je ne connais pas de méthode url, mais tu peux obtenir de quoi uploader un fichier depuis ton ordinateur grâce aux formulaires :
 <input type="file" />
File://C:/dossier/sous-dossier/.... mais je ne suis pas sûr que ce soit très utile, il faut que le dossier visé existe
Pour l'upload d'un seul fichier, en HTML4, on utilisera effectivement <input type="file">. Il faut savoir que ce dernier ne peut pas (ou très peu) être mis en forme en CSS, même s'il existe des astuces avec JavaScript (pour intégrateur web confirmé uniquement Smiley cligne ).

Pour l'upload de plusieurs fichiers, il n'y a pas de solution native en HTML4. Il me semble qu'HTML5 y pourvoit, mais je n'ai pas travaillé la question et c'est sans doute très peu implémenté à l'heure actuelle. Les solutions actuelles reposent sur Flash ou sur Java.

Tu peux éventuellement trouver un script ou une bibliothèque de fonctions JavaScript qui te permette de gérer assez simplement ce genre de fonctionnalités. Je n'en ai pas en tête mais ça doit se trouver.
Attention cependant à l'accessibilité de ces solutions qui peut être mauvaise.
Modifié par Florent V. (28 May 2010 - 12:15)