5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
J'ai un souci avec mon site.
Alors que mes pages s'affichent correctement et qu'il n'y a aucun souci d'encodage, lorsque je regarde mon Header via Outiref tous les "é" de mes balises Title et description sont transformés en à ainsi que les à.
J'ai vérifié toutes mes pages ainsi que les pages PHP eje suis en UTF-8 partout??
Quelqu'un aurait-il une piste???
Merci
Pascal
La question est : es-tu sûr que ta page est vraiment encodée en UTF-8 ? Elle doit être en iso-..., ce qui explique ton problème. Si tu as Notepad++, ayant ouvert la page, format -> encoder en UTF-8 (Sans Bom). Cela devrait corriger le problème.
La page est bien en UTF 8 avec :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
J'ai ouvert mon Header.php et page php avec Notepad++ puis encodage UTF8 sans bom et cela n'a rien résolu.
Depuis je regarde plein de site avec un analyseur de site et je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas. Si les pages s'affichent correctement avec un analyseur elles sortent des à à la place des é par exemple.
Qu'est ce que cela donne au niveau référencement?
le mot clé pour répondre as ton post n'est pas juste utf-8 comme je l'avais pensé au début en lisant trop vite mais surtout outiref!

c'est ce site qui ne s'adapte pas au contenu utf-8. il est facile de voir que même si on entre le nom d'un site UTF-8 l'affichage des pages d'analyse est lui en iso-8859-1

un exemple très simple de site utf-8 a tester : c'est www.google.fr ^^

marrant de savoir que selon outiref google n'exploite seulement que 6% de leur possibilité au niveau du titre. ce pourcentage ne me semble pas vouloir dire grand chose.

j'ai adoré le bandeau en dessous qui conseillait le référencement naturel pour google^^ Smiley smile
même si j'avoue ça avait plus l'air d'un conseil aléatoire que d'un conseil spécifique comme ceux de la colonne de droite.

au-delà de ça je n'attaque pas directement ce site qui est peut-être très intéressant. et éventuellement si j'ai le temps je le regarderais plus à fond.

mais bon si google a le même pb que toi. c'est que ton cas ne dois pas être bien grave.
Modifié par CPascal (11 Apr 2010 - 14:59)
Vache,
J'en reviens pas.
Cela veut dire que mon site est clean, mais que Outiref ou autres ne s'adaptent pas au UTF-8? et me ressortent des à pour rien
J'en reviens pas.
Par contre sur ces mêmes sites en ISO cela passe sans problème.
Je me suis donc fais peur pour rien.
Merci de tes infos et bonne fin de journée.