5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Visual Studio m'alerte que j'utilise des attributs obsolètes en xhtml. Ce sont align="center" et background="". Quels sont leurs remplaçants? Pour background, j'ai trouvé
<table style="width:665px;height:215px;background:#ffffff url('images/panny.png') no-repeat top left;">
, mon problème était que j'utilisais des guillements au lieu de '
Modifié par dummycreation (01 Apr 2010 - 15:03)
Bonjour,
dummycreation a écrit :
Visual Studio m'alerte que j'utilise des attributs obsolètes en xhtml. Ce sont align="center" et background="". Quels sont leurs remplaçants?
Effectivement ces attributs sont absolètes avec un doctype strict (HTML4.01 ou XHTML). Il doivent être "remplacé" par du CSS. Pour "align", tu pourras donc utiliser "text-align".

Edith : oops ^^;
Modifié par Laurie-Anne (01 Apr 2010 - 11:37)
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,Effectivement ces attributs sont absolètes avec un doctype strict (HTML4.01 ou XHTML). Il doivent être "remplacé" par du CSS. Pour "align", tu pourras donc utiliser "text-align".

Non ça c'est pour centrer le contenu du tableau Smiley cligne Il faut le remplacer par margin: 0 auto.
Hermann a écrit :

Non ça c'est pour centrer le contenu du tableau Smiley cligne Il faut le remplacer par margin: 0 auto.

Qu'en est-il de margin-left:auto;margin-right:auto?
dummycreation a écrit :

Qu'en est-il de margin-left:auto;margin-right:auto?

ça revient au même, ce que je te donne est l'écriture raccourcie avec des marges verticales à 0.
dummycreation a écrit :
Merci alors, alsacréations est vraiment une communauté géniale

Et ce serait vraiment super si les post [Résolus] étaient indiqués comme tels... Smiley ravi
Ce serait super mais je me suis trompé

<table border="1" style="width:300px;height:200px;margin-left:auto;margin-right:auto;" cellpadding="0" cellspacing="0">
			<tr>
				<td>
				Dummy Creation
				</td>
			</tr>
		</table>

Ce n'est pas centré sous IE7 mais l'est dans les autres!
dummycreation a écrit :
Ce n'est pas centré sous IE7 mais l'est dans les autres!

Est-ce que ta page ne serait pas en mode Quirks par le plus grand des hasards?
C'est quoi mode Quirks? Si c'est cela, comment le changer? Toute ma page n'est que:

<html>
	<head>
		<title>Positionner du texte en absolu</title>
	</head>
	<body>
			<table border="1" style="width:300px;height:200px;margin-left:auto;margin-right:auto;" cellpadding="0" cellspacing="0">
				<tr>
					<td>
						<div style="position:relative;top:5px;left:30px;">Dummy</div>
						<div style="position:relative;top:10px;left:30px;">Creation</div>
						<div style="position:relative;top:55px;left:100px;">Bruce</div>
						<div style="position:relative;top:80px;left:40px;">Willis</div>
					</td>
				</tr>
			</table>
	</body>
<html>
Au passage tu peux remplacer
> border="1" par border: 1px solid
> cellpading par padding:0
et
> cellspacing par border-spacing:0.

Ces attributs encore valides en HTML4/XHTML seront invalides en HTML5.
Modifié par Hermann (01 Apr 2010 - 14:50)
Comme ceci

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html>
	<head>
		<title>Positionner du texte en absolu</title>
	</head>
	<body>
			<div style="position:relative;width:300px;height:200px;border:2px solid #000000;margin-left:auto;margin-right:auto;">
				<div style="position:relative;top:5px;left:30px;">Dummy</div>
				<div style="position:relative;top:10px;left:30px;">Creation</div>
				<div style="position:relative;top:55px;left:100px;">Bruce</div>
				<div style="position:relative;top:80px;left:40px;">Willis</div>
			</table>
	</body>
<html>

Merci Laurie-Anne
Hermann a écrit :
Au passage tu peux remplacer
> border="1" par border: 1px solid
> cellpading par padding:0
et
> cellspacing par border-spacing:0.

Ces attributs encore valides en HTML4/XHTML seront invalides en HTML5.

OK
En fait, concernant les articles que j'ai lus hor alsa! border, cellspacing et cellpadding ne sont pas encore vraiment considérés comme obsolètes mais align et background oui et ne sont même plus dans les intellisense des WYSIWYG
dummycreation a écrit :

OK
En fait, concernant les articles que j'ai lus hor alsa! border, cellspacing et cellpadding ne sont pas encore vraiment considérés comme obsolètes mais align et background oui et ne sont même plus dans les intellisense des WYSIWYG

Non il ne sont pas déconseillés (sans doute en partie pour des raisons de retro-compatibilité) mais ce sont quand même des attributs de présentation qui devraient être convertis en propriétés CSS quand c'est possible, d'ailleurs comme je te l'ai précisé c'est à juste titre invalide en HTML5.