5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous sollicite pour connaître votre avis sur la manière de composer une page. Je joins une image de la page à composer. Pour les rubriques 'cinéma' et 'spectacles du mois', je compte utiliser des '<ul>', ce qui est je pense le plus proche sémantiquement parlant. Par contre, pour le reste de la page, je compte utiliser des '<div>' en position 'absolute'.
Ma question est simple, est-ce la meilleure démarche.
upload/23311-LBPV2ACCUE.jpg
Salut,

Vu ta page :
- on pourrait déterminer 4 div pour la structure principale : (entête, contenu gauche, contenu droit, pied de page)
- on pourrait éventuellement subdiviser la colonne droite avec deux div (restaurant du mois et spectacles du mois), ainsi que le contenu gauche pour distinguer la zone actualité de la zone au ciné cette semaine (celle la aussi éventuellement divisable en deux div)

Mais ensuite, les div ne sont plus vraiment nécessaires, un titre de niveau n, un titre de niveau n+1, un paragraphe ou deux avec une image flottante font globalement l'affaire.
Pour les films et les spectacle, cette structure citée ci dessus insérée dans des li conviendrait aussi.

Après y a milles et une façon de faire, entourer chaque films dans un div n'est pas in-envisageable, mais il faut que cela se justifie, ce qui n'est à mon sens pas le cas.