5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous,

je suis un peu obscur au niveau du titre; j'ai pas trouvé mieux...

Vaut-il mieux, pour un mailto, écrire toto@toto.com, ou bien toto_at_toto.com, ou encore totoattoto.com? (J'ai cru comprendre que le risque de spam augmente avec l(arobase visible...)

Merci de vos conseils!
Modifié par bouquins (21 Jun 2005 - 07:27)
Pourquoi ne pas tout simplement:
- écrire en respectant les normes, le bon sens et l'utilisabilité: toto@toto.com
- laisser tomber les bidouilles à la toto_décryptez_moi.com qui ne seront pas comprises par X utilisateurs
- laisser son client mail, dont c'est le boulot, s'occuper du spam
- et ne pas casser les pieds de l'utilisateur avec des pseudo-mesures anti-spam qui ne trompent plus guère aucun robot...

Smiley cligne
Salut,

je suis comme toi partisan de la simplicité, du moins -en ce qui me concerne-, au moins pour la conception de pages Web. Ceci dit, j'avais relevé une phrase dans un autre post où il était dit:
a écrit :
Dans la page contacts, tu devrais peut-être utiliser un formulaire de contact ou coder l'adresse mail, les risques de spam sont certains

C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, d'où mon post.

Merci pour ton avis.
Pour ma part je présente l'adresse sous la forme : toto at titi.com et j'ajoute un lien javascript qui recompose l'adresse pour éviter à la majorité d'avoir à saisir la dite adresse.
Je n'ai pas encore eu de spam sur les adresses traités de cette façon. Cest donc me semble-t-il une solution satisfaisante alors même que les anti-spam des systèmes de messagerie sont plutôt approximatifs.
Laurent Denis a écrit :
Pourquoi ne pas tout simplement:
- écrire en respectant les normes, le bon sens et l'utilisabilité: toto@toto.com
- laisser tomber les bidouilles à la toto_décryptez_moi.com qui ne seront pas comprises par X utilisateurs
- laisser son client mail, dont c'est le boulot, s'occuper du spam
- et ne pas casser les pieds de l'utilisateur avec des pseudo-mesures anti-spam qui ne trompent plus guère aucun robot...

Smiley cligne

Absolument d'accord! De plus, je doute qu'un " at " ne soit pas "detectable" par un robot un tant soit peu bien programmé (un simple regex suffit) et ne puisse être convertit.

Le mieux est de laisser ton mail tel quel et d'effectivement laisser ton client s'en occuper (au passage, thunderbird le fait très bien)...
tu peux aussi crypter l'adresse email.

Sinon je te conseille de mettre les deux formes de contact: mailto + formulaire

@+
Laurent Denis tel qu'on est habitué à le lire Smiley lol

Cela dit il n'a pas tord Smiley cligne (c'est une habitude on dirait)

La fonction de Olivier Meunier pour l'utilisateur est invisible et limite peut être un peu les dégats pour les robots
http://www.neokraft.net/sottises/mailencoder/

Mais bon...
Personellement, j'utilise mon adresse mail sur les blog, les forums, des sites, un formulaire de contact, et je n'ai pas de spam ou pratiquement pas ou il est très bien filtré, je sais pas comment je me débrouille Smiley lol
Olivier a écrit :
Laurent Denis tel qu'on est habitué à le lire Smiley lol

ouè ça fait bizarre, c'est le premier jour de l'été et, en fait, les vacances sont finies Smiley lol
clb56 a écrit :

ouè ça fait bizarre, c'est le premier jour de l'été et, en fait, les vacances sont finies Smiley lol

Je ne disais pas ça dans ce sens Smiley lol plutôt l'inverse à vrai dire ^^