5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous,

je suis un peu obscur au niveau du titre; j'ai pas trouvé mieux...

Vaut-il mieux, pour un mailto, écrire toto@toto.com, ou bien toto_at_toto.com, ou encore totoattoto.com? (J'ai cru comprendre que le risque de spam augmente avec l(arobase visible...)

Merci de vos conseils!
Modifié par bouquins (21 Jun 2005 - 07:27)
Pourquoi ne pas tout simplement:
- écrire en respectant les normes, le bon sens et l'utilisabilité: toto@toto.com
- laisser tomber les bidouilles à la toto_décryptez_moi.com qui ne seront pas comprises par X utilisateurs
- laisser son client mail, dont c'est le boulot, s'occuper du spam
- et ne pas casser les pieds de l'utilisateur avec des pseudo-mesures anti-spam qui ne trompent plus guère aucun robot...

Smiley cligne
Salut,

je suis comme toi partisan de la simplicité, du moins -en ce qui me concerne-, au moins pour la conception de pages Web. Ceci dit, j'avais relevé une phrase dans un autre post où il était dit:
a écrit :
Dans la page contacts, tu devrais peut-être utiliser un formulaire de contact ou coder l'adresse mail, les risques de spam sont certains

C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, d'où mon post.

Merci pour ton avis.
Pour ma part je présente l'adresse sous la forme : toto at titi.com et j'ajoute un lien javascript qui recompose l'adresse pour éviter à la majorité d'avoir à saisir la dite adresse.
Je n'ai pas encore eu de spam sur les adresses traités de cette façon. Cest donc me semble-t-il une solution satisfaisante alors même que les anti-spam des systèmes de messagerie sont plutôt approximatifs.
Laurent Denis a écrit :
Pourquoi ne pas tout simplement:
- écrire en respectant les normes, le bon sens et l'utilisabilité: toto@toto.com
- laisser tomber les bidouilles à la toto_décryptez_moi.com qui ne seront pas comprises par X utilisateurs
- laisser son client mail, dont c'est le boulot, s'occuper du spam